XALIMANEWS : Lors du lancement de tome 1 de la série, le président Sall a profité de l’occasion pour tarir d’éloges les français, qui selon lui, sont les amis des Sénégalais. « Avec la colonisation française, nous avons eu des choses positifs notamment les élections. On a des relations particulières. C’est vrai qu’ils nous ont colonisé et il y’a eu une décolonisation pacifique. Mais comme disait mon professeur Nder, ils ont toujours aussi respecté les sénégalais parce que le régiment des tirailleurs sénégalais étaye dans les casernes, ils avaient droit à des desserts pendant que d’autres africains n’en avaient pas », nous renseigne-t-il avec humour.
Macky Sall : « Les français sont nos amis car nos tirailleurs avaient droit à des desserts… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Absence de l’Afrique lors de la cérémonie d’investiture de Trump : pour Babacar Diagne, l’Afrique « doit accélérer la Zlecaf, accélérer de bâtir une Afrique...
XALIMANEWS-Lors de la cérémonie d'investiture de Donald Trump, aucun...
Drame à Linguère : G. Sow avoue le meurtre sauvage de son épouse
XALIMANEWS-G. Sow, accusé d’avoir tué son épouse à coups...
Etats-Unis : Elon Musk réfute les accusations d’avoir effectué un salut nazi lors d’un meeting de Donald Trump
XALIMANEWS-Ce Lundi 20 janvier 2025, lors du meeting à...
Visite au Qatar : Le Ministre Abass Fall décroche 1 000 emplois
XALIMANEWS- En visite au Qatar, le Ministre du Travail,...
Non! Il ne peut pas avoir dit cela! Et là, on ne parle même pas du fond politique, mais du niveau d’argumentation, si … alimentaire et si puérile!
Décidément ! Quand on ne sait plus que dire … !
Donc, si les « nègres » (la plupart des ministres-conseillers, grassement payés pour cela) ne lui ont pas pondu de texte ou si sa majesté sort de celui-ci, la nullité est si abyssale ?
—
PS. Qui a écrit et osé publier cet « article » ?
On engraisse le mouton pour le plaisir du palet
Et voilà on est au fond du trou
Quel idiot!
il a vraiment dit ca?????
Président vas apprendre ton histoire. Les tirailleurs n’étaient pas des sénégalais. Pauvre senegal ! !!!!!!!!!!!!
C’est toi p’tit crétin qui ne sais rien de l’Histoire, toi qui oses déclarer, sans honte bue, que nos grands pères Tirailleurs Sénégalais de la Première Guerre Mondiale 14-18 et de la Deuxième Guerre Mondiale 39-45 n’étaient pas des Sénégalais ! Ce faisant, tu insultes gravement la mémoire de nos aïeux. Honte à toi.
Ce qu’il a voulu dire, c’est que les « Tirailleurs Senegalais », ne comportaient pas que des senegalais… Ce qui est vrai…
Et ici, le president Macky Sall a exclu les autres en sous entendant que les tirailleurs etaient tous senegalais… Grosse bourde de sa part…
Non mais il a dit cela ???? C’est une blague !!! Comment un dirigent peut sortir une débilité pareille. C’est une honte monumentae pour notre pays.
Ce mec est ce qu’on appelle un negre de maison MacKy Sall est une pourriture !!!
Décidemment je ne comprends pas les sénégalais .
vous votez pour un enfant de pute, manifestement issu d’une lignée d’imbéciles consentants et vous vous attendez à ce qu il se comporte comme un individu normal, pour ne pas dire un président digne et respectable. vous devez vous en prendre à vous meme.
il arrive que la misére économique, intellectuelle, spirituelle, et morale frappe certains caractéres faibles. macky est la victime d une telle misére. c est une victime et cela explique tout. cela explique qu il est un voleur, et un menteur sans vision et sans honneur. il ne connait que ca il est normal qu il ne pratique que ca
Correction. Tu m’as bien compris les tirailleurs était un contingent africain et non sénégalais.
Monsieur Touré,allez revoir les livres d’histoires! Les tirailleurs sénégalais n’étaient pas tous des Sénégalais. Vous êtes nul!
laisse me suicider , j’ai envie de mourir !……..Macky sall est devenu fou…..Pour affaires de desserts il fausse compagnie aux africains…..il accepte cette injustice infligèe a des freres.
Au debut tous les tirailleurs etaient senegalais c est par la suite que Blaise Diagne etait chargè à aller recruter ailleurs
Un grand Président, libéré et décomplexé, ami de toujours, sans haine ni rancune, mains dans la main, ensemble et pour toujours. Senghor disait que sommes femelle et que c’est l’Europe mâle qui nous féconde
Macky tu es pourrit un esclave qui accepte son esclavage.
Et dire que le premier soldat spahi s’appelait Alioune Macodou Sall…C’est l’histoire qui se répète et certainement c’est le même sang qui coule dans les veines de ce petit nègre de service bien dressé dans la case franc-maçonnerie du grand orient
Ki dafa Kat ndeyam.
NON IL N’A PAS PU DIRE CELA !!! CE N’EST PAS POSSIBLE !
Mais qu’est-ce que nous avons fait a Dieu et a la création pour avoir droit à des chefs d’état de cet acabit ??? Mais comment un homme que l’on dit a été a l’école a fait des études universitaires et est devenu président et connaissant le contexte actuel politique idéologique et identitaire de l’homme africain, le sacrifice des notres peut t’il nous lancer des insultes pareilles a la figure ???
Il a toujours été dit que sans le nègre de maison l’esclavage et la colonisation n’auraient pas autant duré. Mais comment peut-on nous chier a la gueule a ce point???
Honnêtement les sénégalais en particulier et les africains en général ne méritent pas des hommes politiques de ce genre. Cet homme on doit lui mettre une balle entre les 2 yeux. Absolument !!!