spot_img

Réagissant aux propos d’Idrissa Seck : Des petits-fils de Baye Niass alertent sur d’éventuelles tensions confrériques

Date:

XALIMANEWS : Les déclarations du président de Rewmi inquiètent les petits-fils de baye Niass qui sont montés au créneau pour recommander aux uns et aux autres de ne pas faire l’amalgame. Pour eux, révèle l’As, cette affaire n’oppose pas deux confréries. Elle concerne plutôt « une seule personne qui a fauté et qui doit présenter des excuses ».
A en croire, Abdoul Bakhi dème, la deuxième erreur d’Idrissa Seck, c’est de déclarer, avec ses excuses, qu’il est mouride. « Cette attitude est de nature à soulever des tensions confrériques », avertit le marabout qui pense que cette affaire ne relève pas d’une querelle de chapelle.
Le Sénégal de l’avis de l’imam, « constitue un enjeu géopolitique, car en matière de religion, il fait partie des centres du monde. Donc, toute déclaration relative à l’islam doit être mesurée ».
Abondant dans le même sens, Baye Mamoune Niass estime que le « Sénégal n’a jamais connu de conflits interreligieux, par la grâce de dieu. Et tout le monde doit œuvrer pour que cela n’arrive jamais. Les déclarations du premier ministre Idrissa Seck ne doivent pas mettre en danger la cohésion entre mourides et Tidianes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE