XALIMANEWS : Le porte-parole de l’Apr s’est fendu d’un communiqué tard dans la soirée pour apporter des précisions à la suite de la sortie de l’ancien chef de l’Etat. D’après Seydou Guèye, « la justice sénégalaise, encore moins le Président Macky Sall, n’ont jamais ordonné la saisie d’aucun bien de Me Wade, ni sa maison à Point E, ni un quelconque immeuble », justifie-t-il dans les colonnes du journal l’As.
Seydou Guèye rappelle cependant « que le procédure d’enrichissement illicite concerne son fils qui a été condamné à six années avant d’être gracié par le Président Macky Sall. Toutefois, il reste sous le coup de la condamnation à payer 138 milliards ». En conséquence, souligne le porte-parole de l’Apr, « si un huissier s’est rendu chez Wade, c’est uniquement parce que c’était la dernière adresse de Karim Wade ».
Aussi, précise-t-il à cet effet que « parler de saisie d’une maison relève d’une contre-vérité manifeste pour abuser une opinion pourtant avertie ». « Le communiqué de Me Abdoulaye Wade du 26 mai 2018, rendu public hier ce 28 mai en dit long sur les procédés mensongers, dignes des officines mafieuses de fabrications de fausses nouvelles à des fins de honteuse manipulation », tacle Seydou Guèye qui souligne que Me Wade extrapole en affirmant que le président Macky Sall a fait une déclaration de patrimoine de « 7 milliards » qu’il aurait reçus de Me Wade.
D’abord précise-t-il, « le président Sall n’a jamais fait une telle déclaration de patrimoine. Ensuite, le Président de la République n’a jamais dit qu’il a reçu 7 milliards de Me Wade pour la bonne et simple raison que cette somme n’existe que dans les officines mafieuses de ses auteurs. Me Abdoulaye Wade ne peut fournir aucune preuve du contraire ».