XALIMANEWS : Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti (SEN/GP) dénonce avec la dernière énergie, la situation qui prévaut dans le secteur de la Santé.
Une situation qui est pour Gakou et Cie la résultante de la mauvaise gouvernance dans le secteur. « En plus d’être le parent pauvre du boiteux Plan Sénégal Emergent(PSE), la politique de santé du gouvernement est l’illustration parfaite d’un secteur en détresse permanente. Les principaux indicateurs de la plateforme de l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé, Sutsas-Sudtm/Asas « And gueusseum », sont la traduction d’un mal être qui confirme à suffisance les difficultés dans ce secteur », souligne le Grand Parti.
Qui ajoute qu’ « Aucun pays ne peut se développer sans la mise en place de paradigmes appropriés de valorisation du système de Santé ».
Aussi, le Gp déplore « les grèves récurrentes, dans ce secteur stratégique de notre pays, soulèvent de vives inquiétudes de la part des populations, sujettes aux conséquences induites par cette situation ».
Toujours, Gakou et ses camardes estimes que « la force de convictions des revendications des travailleurs de la santé tire sa substance dans le « respect des accords résiduels de 2014 » et les orientations y afférentes ».
Manifestant sa solidarité agissante aux travailleurs de la santé, ils appellent à la responsabilité du gouvernement de trouver une solution définitive aux problèmes qui gangrènent ce secteur.
Le SEN/GP demande également, avec diligence, à leur leader Malick Gakou de s’impliquer pour appuyer le plaidoyer des Syndicats par la satisfaction de leur plateforme revendicative et appelle toutes les Forces vives de la Nation à porter une attention particulière à la situation qui sévit dans notre système sanitaire.
Crise dans le secteur de la santé : Le Grand Parti dénonce la mauvaise politique de l’Etat dans ce secteur
Date: