En Normandie, dans le nord de la France, deux médecins, un urologue et un anesthésiste, se sont, en effet, battus en plein bloc opératoire… Alors même qu’une opération avait lieu ! La raison ? L’anesthésiste n’aurait été mis au courant que très tard qu’une opération allait avoir lieu aux alentours de 18 heures. Problème, ce dernier ne la jugeait pas vraiment urgente. Résultat, ce dernier ouvre la porte du bloc et de manière très virulente, insulte l’urologue de « connard incompétent ». Le ton monte alors très vite et les deux hommes en viennent à se jeter des bouteilles de bétadine et même une paire de ciseaux !
La justice s’en mêle également.
Pour ce terrible incident qui aurait pu avoir d’affreuses conséquences, les deux hommes risquent d’être radiés à vie de l’ordre des médecins. D’ailleurs, l’anesthésiste a d’ores et déjà présenté sa démission et n’exerce plus dans l’hôpital de Lisieux.
Interrogés face aux membres de la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins, les deux hommes ont présenté leurs excuses, assurant que cette mauvaise organisation a été de trop. Des excuses qui feraient presque passer pour cette bagarre, assumée, voire prévisible. Des explications qui n’ont convaincu personne.