Xalimanews- la salle été chaude cet après midi. Après la plaidoirie des avocats, les accusés sont passés une à une à la barre pour dire leur dernier. Ainsi, imam ndao et mactar diokhane ont soutenu des déclarations accablantes. Finalement, le délibèré sera rendu par le juge sama kane le 19 juillet prochain.
Parce que la première version fut facilement démenti par un billet d’avion perdu par les juges puis retrouvé après la mise en prison de Ramadan, la plaignante modifie les dates et lieux pour éviter le piège du billet d’avion. Et ça, ça ne gêne pas certains, simplement parce que c’est un musulman qui est accusé. Si un mensonge ne colle pas, s’il devient impossible à une certaine presse de le défendre, on en fabrique un autre.
/// Affaire Ramadan : la première plaignante modifie sa version des faits
Entendue par les enquêteurs, Henda Ayari maintient ses accusations de viol mais change le lieu et la date des faits, selon les informations de « FranceInfo ».
L’avocat de Tariq Ramadan dénonce des « incohérences et des mensonges ». Selon les informations de FranceInfo, la première plaignante qui avait accusé le théologien de viol a fait évoluer sa version des faits par rapport à ses premières accusations à l’automne. Henda Ayari, ancienne salafiste devenue militante féministe, réentendue par les enquêteurs la semaine dernière, maintient sa version sur le viol qu’elle aurait subie. Mais selon ses déclarations, cette agression se serait déroulée à une date et à un endroit différents que ceux évoqués dans la première plainte.
Lieux et dates différents. Après avoir fouillé dans ses « notes, agendas, répertoires, relevés de comptes et talons de chèques de l’époque », comme le souligne FranceInfo, Henda Ayari date le viol le 26 mai 2012, alors qu’elle évoquait fin mars-début avril dans sa première plainte. Elle le situait également à l’hôtel Holiday Inn de la gare de l’Est et le situe désormais à l’hôtel Crown Plaza, place de la République.
« Quand on a été violée, on se souvient généralement du lieu », dénonce le conseil de Tariq Ramadan, Emmanuel Marsigny, sur FranceInfo. « On change d’hôtel, on change de date, bientôt on changera aussi d’auteur des faits », poursuit-il. « Tout ceci n’est pas sérieux. Ce qui est dramatique, c’est que mon client est maintenu en détention au motif précisément que des vérifications auraient été faites pour crédibiliser les accusations. »
« Je n’ai jamais menti ». Henda Ayari a rapidement réagi sur les réseaux sociaux aux accusations de l’avocat du théologien. « J’ai été entendu par les juges et non les enquêteurs. Après de longues, j’ai retrouvé des éléments importants (date et lieu) qui prouvent que je n’ai jamais menti contrairement à ce que dit l’avocat de Tariq Ramadan qui veut me faire passer pour une menteuse », écrit-elle sur Twitter.
Trois plaintes visent Tariq Ramadan. L’avocat du théologien envisage de formuler une nouvelle demande de remise en liberté de son client, alors que la précédente a été rejetée la semaine dernière. Deux autres plaintes visent également Tariq Ramadan. Une autre femme évoque des « scènes de violence sexuelle d’une grande brutalité », qui se seraient déroulées dans un hôtel de Lyon. Une troisième plainte a également été déposée pour des faits de viols, de violences, de menaces et de chantages.
http://www.europe1.fr/societe/affaire-ramadan-la-premiere-plaignante-modifie-sa-version-des-faits-3665567 ////
NB: Et il y a des gens pour se cacher derrière leur petit doigt pour dire qu’ils n’y voient aucune similitude, que cela n’a rien à voir. Que si. Dans tous les cas, sous un masque épais, les partisans de la religion du mensonge ont lancé une cabale contre les musulmans, et ce, plus particulièrement en France et dans le pré-carré français en Afrique. Ceux chez qui le mensonge est une solution pour combattre l’Islam et les musulmans, le programme est le même. Et il n’a été lancé que lorsque les préalables d’installation des membres de la religion du mensonge au sommet des pouvoirs et des justices et l’a main mise sur certains médias ont été obtenus. Ainsi tous les cerveaux lobotomisés par les médias deviennent des défenseurs de mensonges flagrants contre des musulmans. Vous leur prouvez un mensonge sur les faits, ils se dérobent et dévient le débat sur l’habillement. Vous leur prouvez un mensonge sur l’habillement, ils se dérobent et dévient le débat sur la nourriture. Vous n’obtiendrez jamais d »eux qu’ils reconnaissent un mensonge. Même quand ils modifient les versions, ils ne reconnaissent pas avoir menti dans la première version.
La raison est simple. Et elle se résume comme ceci:
– Objectif: combattre l’Islam et les musulmans.
– Outils: le mensonge, la déformation, la diabolisation.
– Stratégie: Ne jamais accepter de quitter le mensonge. Utiliser le formatage des cerveaux par l’usage de la répétition médiatique.
Résultat attendu: Même si un mensonge devient impossible à défendre par la répétition médiatique, vraiment impossible à défendre, et qu’il va falloir l’abandonner, on l’abandonne. Mais ce ne sera pas pour autant une défaite contre les musulmans, parce qu’on aura réussi, par ce mensonge finalement abandonné, à torturer un ou des musulmans. Parce que dés le premier jour du mensonge, on s’était débrouillé pour qu’il ait pour première conséquence immédiate la mise en prison du musulman. Le reste du travail contre lui se poursuivra loin des regards des peuples, durant tout le temps qu’on s’entêtera à défendre le mensonge jusqu’à l’impossibilité absolue de le défendre. Et pour que les peuples ne comprennent pas, pour que la stratégie ne faiblisse pas, dés que le mensonge impossible à défendre est abandonné, on en lance tout de suite un nouveau, pour ne pas laisser réfléchir sur celui abandonné.