XALIMANEWS- Les transferts nets d’argent effectués par les établissements de crédit du Sénégal sont évalués à 220,9 milliards FCFA (environ 331,350 millions de dollars) au premier trimestre 2018, a révélé hier, la Direction de la monnaie et du crédit (DMC) du ministère de l’économie, des finances et du plan. Ces transferts nets d’argent résultent de la différence entre les transferts reçus qui se chiffrent à 261,2 milliards FCFA et ceux émis d’un montant de 40,3 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0015 dollar). Comparé au premier trimestre 2017 où il s’établissait à 190,4 milliards FCFA, le montant des transferts nets connait une progression de 16%. Selon les données de la DMC, plus de la majorité des transferts reçus (65,9%) provient de l’Europe, 8,5% des USA, 6,1% des pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) et 5,7% de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire d’Afrique Centrale).
Sénégal : Les transferts d’argent effectués par les établissements de crédit estimés à plus de 220 milliards au premier trimestre 2018
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pêche illicite, non déclarée et non réglementée : l’UE «boude» les eaux sénégalaises
XALIMANEWS- Le protocole de mise en œuvre de l’accord...
Projet GTA : Le premier gaz attendu en fin d’année, la première exportation en début 2025
XALIMANEWS- Tout est fin prêt pour que le Sénégal...
Ministère des Finances : Démenti concernant le communiqué « Lancement des sessions d’investissement numérique à rendement rapide »
XALIMANEWS-Dans un article publié par Le Soleil, le Ministère...
Ministère des Finances : Révélations sur une nébuleuse de 5240,8 milliards F CFA sur des marchés gré à gré
XALIMANEWS- C'est le journal Libération qui donne l'information. Le...