auvegarder ses conversations WhatsApp sur iCloud n’est pas toujours une bonne idée. Surtout quand celles-ci sont compromettantes.
Paul Manafort, l’ex-directeur de campagne de Donald Trump, a été accusé de subordination de témoin lundi 4 juin, rapporte l’AFP : « Selon le procureur spécial Robert Mueller, qui mène l’enquête sur l’ingérence russe présumée, M. Manafort a contacté des témoins par téléphone ou par messages cryptés pour tenter de les convaincre de faire des ‘faux témoignages’. »
VOIR AUSSI : Un artiste a imprimé les conditions d’utilisation de Facebook, Twitter et Instagram pour en faire une œuvre d’art
Paul Manafort aurait tenté de cacher ses communications avec ces deux témoins en utilisant des messageries chiffrées comme WhatsApp et Telegram, continue Quartz. Cela signifie que seuls le destinataire et l’expéditeur du message peuvent y avoir accès. En théorie. Car comme l’explique Slate, si l’une des deux personnes décide de collaborer avec la police, alors la personne de l’autre côté du message n’est plus du tout protégée.