spot_img

Communiqué de la Représentation permanente de la R. P. D. de Corée auprès du Bureau des Nations Unies à Genève

Date:

Pyongyang, 6 juin (ATCC) – La Représentation permanente de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) auprès du Bureau des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève a publié récemment un communiqué concernant l’enlèvement collectif des citoyennes de la RPDC, commis par les autorités conservatives sud-coréennes en avril 2016.

Le communiqué a rappelé que le criminel principal et les victimes de cet enlèvement ont témoigné dans leur interview de télévision le caractère d’intrigue de la « Défection collective des serveuses nord-coréennes » trompetée par les autorités sud-coréennes de Park Geun-hye.

Il a remarqué que la RPDC maintient toujours sa position de continuer à prendre des mesures nécessaires pour le retour de ses citoyennes, victimes du crime d’enlèvement complètement dévoilé, et de Mme. Kim Ryon Hwi qui a été dupée pour aller en Corée du Sud et qui désire ardemment retourner auprès de sa famille au Nord depuis bien des années.

Les autorités sud-coréennes doivent montrer leur volonté d’améliorer les relations nord-sud par la voie de reconnaître le crime inhumain commis par le pouvoir de Park Geun-hye, punir sévèrement les coupables de l’incident et renvoyer sans délai les citoyennes victimes au Nord, a remarqué le communiqué.

Il a noté surtout :

Le plus regrettable est que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) et les autres organisations des droits humains de l’ONU ne prennent toujours aucune mesure nécessaire pour le retour des victimes de l’incident, en gardant le silence.

Le HCDH doit jeter l’attitude partiale et non équitable de prêter ses oreilles uniquement aux calomnies infondées des forces hostiles contre la RPDC et prendre les mesures nécessaires pour le retour immédiat des victimes de l’enlèvement, accomplissant ainsi sa mission et sa responsabilité.

ATCC : Agence Télégraphique Centrale de Corée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...