Maty 3 Pommes lance un appel aux autorités sénégalaises et tire la sonnette d’alarme sur la situation qui prévaut actuellement en Argentine avec les immigrés sénégalais.Maty en profite pour solliciter le ministère des affaires étrangères à faciliter le rapatriement d’un compatriote sans domicile fixe en Algérie.En effet grâce au réseaux sociaux l’animatrice et ses amis immigrés ont pu aider l’immigré originaire de Koussanar à retrouver sa famille.
Message de Maty Fall sur la situation des sénégalais en Argentine
Date:
Franchement, je voudrais que ces sénégalais aventuriers en Amérique du sud nous foute la paix. Qui ont ils avertis en partant? Que vont ils faire dans un pays qui a expulsé sa minorité noire ou l’a exterminée au début du 20 éme siècle? L’Argentine a éliminé les descendants des esclaves noirs et a appliqué une politique d’émigration blanche venant d’Italie et d’Allemagne, elle a souvent été dirigée par des dictateurs inspirés par des idées fascistes ou nazies.
Les sénégalais partent n’importe où sans meme savoir l’histoire des pays où ils vont, pire, ils partent sans meme avoir d’autre qualification que celle de vendeurs ambulants.
Aucun pays organisé n’aimerait avoir une émigration non qualitative qui n’apporte rien aux plans culturel, économique et social. Qu’apporte les migrants sénégalais illettrés? Juste des chants religieux, des thiant et des accoutrements bizarres.
Pour émigrer, et pour être accepté, il faut de nos jours être instruit ou avoir une certaine formation, or ceux qui partent n’ont souvent jamais fait les bancs, ils n’ont jamais vu un ascenseur, ils vont vivre en marge et ne participent en rien au développement économique ou culturel des pays d’accueil. Aucun pays organisé n’a besoin de gens pareils, à la décharge des argentins.
Il vaut mieux rester chez soi, se battre pour forcer le gouvernement à pratiquer une politique économique plus patriote au lieu de fuir pour se chercher un sort personnel.