XALIMANEWS: En marge des commémorations de l’Appel du 18 juin, au mont Valérien, Emmanuel Macron a recadré un collégien, un brin provocateur, nous rapporte cnews.fr.
Alors que le locataire de l’Elysée s’offrait un bain de foule auprès de collégiens, l’un d’eux commence à entonner le chant révolutionnaire ‘l’Internationale’, avant de lui lancer, mutin, «Ça va Manu ?».
Des mots qu’Emmanuel Macron n’a pas goûtés. Il a alors répondu au jeune collégien, en le tutoyant : «Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut».
Le jeune homme, qui avait déjà rétropédalé en s’excusant, est apparu très déstabilisé.
«TU APPRENDS D’ABORD À AVOIR UN DIPLÔME», lui dit Macron.
Le chef de l’Etat a alors poursuivi : «Tu peux faire l’imbécile. Mais aujourd’hui, c’est la « Marseillaise » et le ‘Chant des Partisans’».
Avant de conclure sur un ton professoral : «Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ?».
«Et à ce moment-là tu iras donner des leçons aux autres», a ajouté Emmanuel Macron avant de lui tapoter l’avant-bras.
Le président de la République a ensuite poursuivi son bain de foule dans une ambiance bon enfant.
Macron recadre un jeune qui l’appelle « MANU » : « Tu m’appelles Monsieur le Président »
Date:
Manu devrait lever le pied,il risque une sortie de route à cette allure !!Manu est si complaisant avec les très riches,si intransigeant avec le peuple !Attention aux excès de vitesse Manu !!