spot_img

Une énorme bagarre éclate à Anvers après la défaite de la Pologne

Date:

 

Une bagarre entre plusieurs dizaines de supporters a éclaté à Park Spoor Noord à Anvers après le match entre la Pologne et le Sénégal à la Coupe du monde. Le parc, situé sur le site de l’ancienne station Anvers-Dam, est connu comme étant l’un des endroits les plus populaires de la ville. Le dernier match du groupe H était retransmis en direct sur grand écran dans un bar estival du site.
La défaite de Pologne face au Sénégal (2-1) a visiblement provoqué l’ire des supporters polonais, qui s’en sont pris aux fans adverses en lançant notamment des bancs. Certains fans polonais ont tenté d’intervenir sans pouvoir empêcher les incidents. « Nous avons reçu un appel comme quoi une rixe avait éclaté entre une quarante à cinquante personnes », explique un porte-parole de la police locale. « Lorsque nos équipes sont arrivées sur place, la situation s’était déjà calmée.
La plupart des individus impliqués dans la bagarre étaient déjà partis. Une personne blessée s’est rendue à la police. Nous allons désormais tenter d’identifier les fauteurs de trouble à l’aide des images qui ont été captées et des témoignages ». Ce match entre la Pologne et le Sénégal n’était pas considéré comme un match à risque par la police anversoise, contrairement aux matchs de la Belgique et du Maroc. « Il n’y a que quelques endroits où toutes les rencontres du Mondial sont diffusées. A ces endroits, nous sommes très vigilants. Toutefois, des mesures de sécurité supplémentaires ne sont pas nécessaires pour l’instant ».

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...