XALIMANEWS: Amadou Cledor Sene nous fait ici de graves révélations sur les contrats pétrliers et gaziers de Macky Sall. En effet, dans les locaux de xalima.com, Cledor n’a pas lésiné sur les mots pour nous déballer toute la vérité sur ces fameux contrats.
Voici la vidéo, regardez:
Graves révélalions de Cledor Sene sur les contrats pétroliers et gaziers
Date:
Il faut etre serieux. Faut vraiment etre un ignare pour l ecouter.
N y a que le PDS pour fabriquer des gena pareils.
M
ey waay !!! kan mooy komante way ?
Seydina tu n’as pas honte d’inviter un assassin sur ton plateau. C’est irresponsable, nul et immoral ! Tu es stupide en plus avec tes questions qu’un enfant de primaire ne poserait pas. Nous on laisse ce Clédor Sène avec les paroles de Dabakh…
C’est un homme très pertinent, un vrai patriote
J’invite tous les sénégalaises à l’écouter et l’encourager
Il fait beaucoup de sacrifice pour le senegal gratuitement
Si tout le monde feraient comme toi nous arriverons à l’émergence que nous rêvons
Jah Jeff Diambar
Cledore est lucide dans ses déclarations qui de bonne fois peut ne pas le croire. Son patriotisme engagé est la clé qu’il détient des preuves pertinentes sur les malversations étatiques.
C’est pourquoi il dérange.
Monsieur Seydina Seck, s’il vous plaît cessez de rire quand ce que disent vos invités est sérieux ! A part cette remarque, je vous encourage à poursuivre dans le bon choix de vos invités !
Merci Clédor pour ta pertinence et ton patriotisme. Meme Mohamed s.a.s a prêcher pendant des années avant que la masse ne commence à comprendre.
Le chemin de la vérité est dure, mais tenez bon, votre pays et les citoyens patriotes vous sont reconnaissant.
Qu est ce qu il y connait en petrole.? Soyons serieux. Ecouter ce gars , c est etre comme lui: un ignorant. On peut cependant tomber sous le charme d une langue mielleuse.
On parle de pertinence quand l expertise est averee a propos du sujet qu on aborde.
Ces révélations et celles de monsieur Sonko feraient chuter n’importe quel gouvernement dans un pays normal ! Quand on a au moins 70 % de citoyens analphabètes qui refusent d’être édifiés sur la gestion de leur pays comment s’attendre à ce que les tenants du pouvoir au Sénégal s’inquiètent ? Quand les Italiens sont venus venus voir les autorités Egyptiennes pour la prospection du gaz au large des côtes, le Général Al Sissi et- son gouvernent leur ont di ceci : » Vous voulez aller prospecter, sachez que l’Egypte n’a pas un dollars à vous donner. Si au bout de votre prospection, si la chance vous souris nous partagerons les bénéfices 50/50 « . Au bout de deux ans les Italiens ont découvert un gisement de 80 milliards de M3 de gaz et dans un an et demi l’exploitation va démarrer et le partage se fera dans les conditions fixées par les Egyptiens ! Foula ! Foula !
Zohr, le jackpot gazier des Egyptiens
Egypte – Jean Rombier / GEO – Mardi 26 avril 2016
L’Égypte a récemment mis la main sur le plus gros gisement de gaz offshore de Méditerranée. Une découverte qui va assurer l’autosuffisance énergétique du pays d’ici deux ou trois ans. Le navire de forage Saipem 10 000 est déjà sur zone pour les premiers tests.
Rames de métro en panne, quartiers plongés dans le noir, climatiseurs hors service pendant les pics de chaleur… Les coupures d’électricité qui empoisonnent la vie de millions d’Egyptiens ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un immense gisement de gaz au large de Port-Saïd, 1 450 mètres sous le niveau de la mer, a été découvert l’été dernier, – nouvelle inespérée pour le maréchal al-Sissi en mal de popularité.
Baptisée Zohr par le groupe italien ENI qui l’exploitera en partenariat avec l’Egypte, cette réserve, estimée à 850 milliards de mètres cubes, représenterait la plus grande découverte de gaz jamais faite en Méditerranée, dépassant celle du gisement israélien de Léviathan. Zohr entrera en production dès 2017 a affirmé Tarek El Molla, le ministre égyptien de l’Energie, soit un an plus tôt que prévu au départ, tant les autorités sont pressées de bénéficier de cette manne. La situation énergétique de ce pays de quatre-vingt-sept millions d’habitants, qui a connu une croissance supérieure à 5 % par an de 2000 à 2010, est en effet préoccupante. Selon un rapport de la Banque africaine de développement de 2012, la consommation d’électricité a crû de 70 % en dix ans et devrait augmenter de 6,5 % par an jusqu’en 2020. Résultat, l’Egypte qui, jusqu’au début des années 2010, exportait une partie de son gaz naturel (localisé offshore dans le delta du Nil et dans le désert), a dû se résoudre ces dernières années à en importer du Qatar, d’Arabie saoudite et d’Algérie. Le gisement Zohr rebat les cartes et aidera le pays à satisfaire sa demande intérieure, ainsi qu’à renouer avec l’exportation de gaz à l’horizon 2020, s’assurant de substantielles rentrées de devises. «L’exploitation de ce gisement devrait aussi permettre de renforcer la coopération régionale en favorisant la construction d’un grand hub pétrolier et gazier sur les côtes égyptiennes», indique Emmanuel Hache, spécialiste des questions énergétiques à l’Institut de relations internationales et stratégiques. Fin décembre, l’Egypte a annoncé que le navire de forage Saipem 10 000 était arrivé sur zone. Si tout va bien, dans moins de deux ans, le gaz commencera à remonter des profondeurs
Interrogez le sur l’ assassinat de Me Seye. Ou invitez moi, j’ étais en charge du dossier. Ce criminel devrait être décapité comme en Arabie Saoudite .S’ il veut débattre sur un sujet qu’ il connait le mieux, l’ assassinat de Me Seye? Je suis prêt à l’ affronter. Et vous journaliste, il faut être sérieux. Les paroles de ce meurtrier n’ intéressent que les idiots
Ce crime a été vidé par la justice Sénégalaise, si vous détenez un ou des éléments nouveaux pouvant faire ré-ouvrir ce dossier vous savez à qui vous adresser !
À lire certains et voir comment leurs intèrêts personnels sont au dessus de tout, on comprend pourquoi on the les traitres contre leur nation partout dans le monde.
Quand une vie humaine vaut moins que celle d’un « ounk », elle n’a plus sa raison d’être.
Si les accusations que vous portez sur Clédor sont vraies, alors ce gouvernement est plus que merdique, pour le laisser libre.
Maimouna, je suppose que c’ est ton nom d’ emprunt….
Tu es ridicule en tant femme cherchant à avoir le buzz. S’ il se trouve que tu es un homme caché derrière ce pseudo, alors là, tu dévoilés tes instincts de pèdé, d’ homo, ou simplement de gordjguene. Ce problème a été vidé ,c’ est vrai : par son commanditaire, que tu défends. Et puis ce qui se passe en Égypte ,interesse t’ il les sénégalais ? Encore que tu nous fais un tas de mensonges issu de la masturbation de ta petite boite qui te sert de cervelle. Sans rancune et Sénégalaisement.
Quelle bassesse. A ta place Maimoune, je ne répondrais pas à ces pourritures humaines. Le sort du Senegal ne les interesse point, tant que leur bouche d’affamés trouve un morceau à ronger.
C’est l’instinct animal qui les gouverne. Éprouve plutôt de la pitié envers aux, et espèront que le Seigneur de l’univers puisse les aider, car dans les bas fonds òu ils se trouvent, seul lui peut les sauver.
Gorguidiop: pour cacher ton homosexualité, tu utilise la racine « _gorgui » ,
Ceux de Dakar plateau te reconnaissent, espèce de gordjguene malade du sida. Même tes » amies » te fuient et pour apaiser ton » rut » et ton manque de « » .. » » tu te grattes le c….Va te faire soigner. Pèdé.
Ah ha, maintenant on a les preuves de tes mensonges.
Je suis très loin des crapules comme toi et heureusement pour ton espèce. Car si j’étais au pays, òu la justice fait son travail pour que des pourritures comme toi ne puissent vivre sur le dos du contribuable par le trichement de crapules comme macky, òu alors je prendrais la justice en mains et pour le bien du peuple, éliminerais ton espèce de la surface du Sénègal.
J’ai lu tous les livres de Cheikh Anta Diop, je suis 100% Africaniste, et oui, tu ne le comprends pas, mais nos ancêtres sont les créateurs des sociètés les plus stables qui aient jamais existées, donc sans ces saletés dont tu accuses les gens d’avoir. D’ailleurs ta propension à penser ces choses tout le temps laisserait penser que toi, ou ton entourage en souffre énormèment. Simple extrapolation psychologique.
Vous vous êtes exilé ou emigre forcé aux Etats Unis , vrai? Vous voyez que je vous connais, tes mœurs, alors , utilisez votre surnom du milieu : biche, Lafleur, fraise, Michou…. Say hello to Trump
Les gens doués d’intelligence savent que vous faites partis de la saleté que notre saleté nationale macky paye, comme il le faisait alors premier ministre du temps de Wade, pour insulter les gens. Si tous les Sénègalais étaient d’un certain niveau, jamais je ne te répondrais, mais je le ferai aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que tous comprennent qui tu es, et alors plus besoin de te répondre parceque tu serais phagocité, donc inopèratoire.