spot_img

CMU : Plus de 255 000 adultes et élèves de Fatick bénéficient de prestations de santé à moindre coût

Date:

XALIMANEWS : Le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor a indiqué, samedi à Niakhar (Fatick), que sa structure a fait bénéficier au trimestre passé à 259 766 adultes et élèves de la région de Fatick de prestations de santé à moindre coût.

« Les performances de la région de Fatick en matière de pénétration des mutuelles de santé sont satisfaisantes », a dit M. Senghor lors d’une cérémonie de remise de cartes d’enrôlement dans la mutuelle de santé de Niakhar de 1000 élèves.

« En effet au titre de ces performances, le taux de pénétration des mutuelles de santé de la région de Fatick est passé de 24% à 64% », a-t-il indiqué, ajoutant qu’on note également une « meilleure appropriation » des politiques de gratuité par les structures de santé et la population.
Mamadou Racine Senghor a également souligné que l’enrôlement de ces 1000 élèves de Niakhar, grâce au parrainage du directeur de l’assurance maladie de l’ACMU, Serigne Diouf, « contribuera sans nul doute à accroître les performances de la région de Fatick ».

Il a en outre remercié les collectivités territoriales, l’Inspection de l’éducation et de la formation, les mutualistes et la société civile pour leur engagement « sans faille » pour un enrôlement massif des populations dans les mutuelles de santé.

La cérémonie a été présidée par l’adjoint au sous-préfet d’Ibrahima Thiobane en présence du maire de Niakhar Amacodou Sène et d’une forte mobilisation des populations de cette commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...