XALIMANEWS : Le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor a indiqué, samedi à Niakhar (Fatick), que sa structure a fait bénéficier au trimestre passé à 259 766 adultes et élèves de la région de Fatick de prestations de santé à moindre coût.
« Les performances de la région de Fatick en matière de pénétration des mutuelles de santé sont satisfaisantes », a dit M. Senghor lors d’une cérémonie de remise de cartes d’enrôlement dans la mutuelle de santé de Niakhar de 1000 élèves.
« En effet au titre de ces performances, le taux de pénétration des mutuelles de santé de la région de Fatick est passé de 24% à 64% », a-t-il indiqué, ajoutant qu’on note également une « meilleure appropriation » des politiques de gratuité par les structures de santé et la population.
Mamadou Racine Senghor a également souligné que l’enrôlement de ces 1000 élèves de Niakhar, grâce au parrainage du directeur de l’assurance maladie de l’ACMU, Serigne Diouf, « contribuera sans nul doute à accroître les performances de la région de Fatick ».
Il a en outre remercié les collectivités territoriales, l’Inspection de l’éducation et de la formation, les mutualistes et la société civile pour leur engagement « sans faille » pour un enrôlement massif des populations dans les mutuelles de santé.
La cérémonie a été présidée par l’adjoint au sous-préfet d’Ibrahima Thiobane en présence du maire de Niakhar Amacodou Sène et d’une forte mobilisation des populations de cette commune.