spot_img

CM 2018 : Stones, Kanté, Sabaly…, l’équipe type de la deuxième journée

Date:

XALIMANEWS : La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde s’est achevée dimanche soir. L’international sénégalais Youssouf Sabaly, évoluant dans l’équipe d’Aliou Cissé comme latéral gauche, fait partie de l’équipe type de la deuxième journée.

Découvrez l’équipe type des 16 deuxièmes matches du tournoi, basée sur les notes de L’Équipe.

Gardien

Olsen (Suède, 7)

Il était attendu. Robin Olsen, gardien de la Suède depuis 2016, a répondu présent samedi contre l’Allemagne (1-2), malgré la défaite cruelle au bout du temps additionnel. Le portier du FC Copenhague, passé par Malmö et le PAOK Salonique, a longtemps repoussé l’échéance devant les champions du monde en titre. Que ce soit sur sa ligne ou dans les airs. Il est malheureusement impuissant sur le coup franc libérateur de Kroos.

Défense

M. Fernandes (Russie, 8)

D’origine brésilienne, Mario Fernandes a brillé mardi avec la Russie face à l’Égypte (3-1). Le longiligne latéral du CSKA Moscou a été omniprésent, défensivement comme offensivement. Pour couronner le tout, il a délivré deux passes décisives : d’abord sur un centre en retrait pour Cherichev, puis sur une longue ouverture pour Dziouba.

Stones (Angleterre, 8)

Avec Walker à sa droite et Maguire à sa gauche, John Stones forme le trio axial défensif de l’Angleterre. Solide dans les duels et précieux à la relance, le défenseur de Manchester City a profité de la faiblesse de l’adversaire – le Panama – dimanche (6-1) pour sortir de sa zone de confort. Avec réussite, puisqu’il a trouvé par deux fois le chemin des filets de la tête.

Godin (Uruguay, 7)

Déjà excellent contre l’Égypte, Diego Godin a remis ça mercredi face l’Arabie saoudite (1-0). Même s’il n’a pas vraiment été inquiété, il dégage de la sérénité avec l’Uruguay. Où il compose, avec Gimenez, la même paire complémentaire qu’à l’Atlético de Madrid. À 32 ans, son sens du placement et sa science de la passe font de lui un des meilleurs défenseurs centraux de cette Coupe du monde.

Sabaly (Sénégal, 6)

Alors qu’il évolue à droite à Bordeaux, Youssouf Sabaly joue en tant que latéral gauche avec le Sénégal. Cela ne le perturbe visiblement pas et ne l’empêche pas d’apporter le surnombre. Dimanche, devant le Japon (2-2), l’ancien Parisien s’est retrouvé à l’origine des deux buts des Lions de la Teranga. Sa frappe repoussée par Kawashima a été convertie par Mané. Ensuite, c’est lui qui centre sur le but de Wagué.

Milieu

Kanté (France, 8)

Pas au mieux de sa forme lors de la préparation des Bleus, N’Golo Kanté a rappelé jeudi contre le Pérou (1-0) ô combien il était inusable et indispensable dans l’entrejeu. «Jamais, depuis 2006 et Claude Makelele, un milieu défensif n’avait autant rayonné en phases finales que le joueur de Chelsea», a-t-on écrit le lendemain dans nos colonnes. Sur le terrain, le gamin de Suresnes donne l’impression d’avoir plus que deux poumons. Un leader, en toute discrétion.

Rakitic (Croatie, 8)

Son talent n’est plus à prouver. Utilisé en double pivot avec Brozovic, le relayeur du Barça a tout fait jeudi face à l’Argentine (3-0). Il a ratissé, s’est projeté, a sauvé les siens devant Messi, a trouvé la barre sur un coup franc et a conclu sa prestation en beauté en scellant la victoire de la Croatie. Bref, il n’y a rien à redire.

Modric (Croatie, 8)

Dans un rôle de meneur, son acolyte du Real Luka Modric a été au même niveau. Il s’est amusé entre les lignes adverses et a profité des espaces du système argentin pour diriger son équipe. Tel un chef d’orchestre. Sa partition presque parfaite a été sublimée par un nouveau but de l’extérieur de la surface. Selon Lovren, s’il était allemand ou espagnol, «il pourrait même devenir un vainqueur du Ballon d’Or».

James Rodriguez (Colombie, 8)

Remplaçant car diminué lors de la déconvenue contre le Japon, James Rodriguez était de retour dans le onze de la Colombie dimanche face à la Pologne (3-0). Il n’a pas du tout été bouleversé par son positionnement en tant que milieu excentré, plutôt qu’en soutien de Falcao. Au contraire : le meilleur buteur de l’édition 2014 a même été étincelant. En plus de ses dix ballons récupérés, il a délivré deux passes décisives, dont la deuxième sublime. Un match complet.

Attaque

Musa (Nigeria, 8)

C’est lui qui a fait basculer la rencontre entre le Nigeria et l’Islande (2-0), en s’offrant un doublé. Tout en relançant le groupe D de l’Argentine et de la Croatie. Vendredi, Ahmed Musa s’est servi de son physique et de sa pointe de vitesse pour faire la différence. L’attaquant de Leicester est d’ailleurs l’auteur des quatre derniers buts nigérians dans la compétition.

Lukaku (Belgique, 8)

En 59 minutes, samedi avec la Belgique contre la Tunisie, Romelu Lukaku a eu le temps de scorer à deux reprises en trois occasions et demie. Comme il l’avait fait lors de la première journée face au Panama. Entouré par les redoutables Mertens et Hazard, le buteur de Manchester United se montre toujours dangereux. À l’image de Kane, auteur d’un triplé lors d’Angleterre-Panama dimanche (6-1), qui aurait pu figurer dans ce onze s’il n’avait pas autant marqué sur penalty. Il faut faire des choix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE