spot_img

Matar Ba ‘’agréablement surpris’’ par la capacité d’organisation de la Russie

Date:

XALIMANEWS : Le ministre des Sports, Matar Ba, s’est dit ‘’agréablement surpris’’ de l’accueil des populations russes et de l’état des infrastructures dans ce pays habituellement catalogué par certains médias comme à risques pour des étrangers.

« Je n’ai pas de mots pour décrire ma satisfaction vu l’organisation et les moyens mis par l’Etat russe pour la réussite de ce grand événement sportif’’, a déclaré ce mardi le ministre des Sports dans un entretien exclusif avec l’Aps.

Le patron des sports sénégalais estime que la Russie, « un grand pays à tous les niveaux’’, est « victime d’une mauvaise publicité’’ et « de la désinformation’’.

‘’Tout est réglé comme sur du papier à musique et pourtant, Dieu sait que ce n’est pas évident, ces déplacements répétitifs, ces voyages, ces décalages horaires mais ils sont toujours dans l’anticipation et il n’y a aucun couac’’, s’est-il enthousiasmé.

Et d’ajouter : ‘’En tant que dirigeant, on apprend beaucoup ici, et j’attends de voir comment les autres nations qui vont prendre la suite vont relever le défi de l’organisation, surtout quand on va passer de 32 équipes à 48’’.

Le ministre des Sports dit avoir beaucoup discuté avec ‘’des autorités russes à Moscou, à Ekaterinbourg et à Kaluga pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble’’.

‘’Dans le cadre de la coopération décentralisée, on va approfondir les discussions pour jeter un pont entre ma ville (Fatick) et Kaluga’’, a dit M. Ba qui est par ailleurs maire de Fatick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...