XALIMANEWS: Les premières pluies à dakar n’ont pas été sans dégâts pour certaines structures. Tel est le cas au niveau de l’Aéroport Diass où de fortes pluies ont été enrégistrées causant l’annulation de plusieurs vols. Dans les images vous verrez l’eau stagnante sur la piste réservée aux avions.
Nous y reviendrons plus tard pour de plus amples informations.
Qu’on me dise et/ou nous montre dans quel pays la piste de l’aéroport international est inondé lors de fortes ou de moyennes averses ! Des experts indépendants devraient se pencher sur la qualité de la piste de l’AIBD avant les pluies des trois mois à venir pour éviter des catastrophes et même la fermeture provisoire de cet aéroport .
Je pencherais plutôt pour sa fermeture définitive et irrévocable. Car cet aéroport de pacotille a été planté là en dépit du bon sens par des renégats qui n’y voyaient que leur propre intérêt ! À presque 60 KM de la capitale ! Et 2 ans après sa mise en service, les liaisons bus ou train avec Dakar sont reportées aux calendes grecques ! Ils ont construit des routes faramineuses, mais ils n’ont même pas été foutu de fournir des simples bancs pour s’asseoir dans le hall ! Cet aéroport est un enfer pour les voyageurs !
Alors que l’aéroport LSS fonctionnait très bien et n’était pas du tout en surcapacité.
Il faut réintégrer LSS et raser celui de Diagne ou bien le vendre pour en faire un complexe hôtelier !