Lettre ouverte a l’ambassadeur de la France au Sénégal S.E.M Christophe bigot
S.E.M l’ambassadeur de lala France au Sénégal je viens par cette présenté lettre ouverte en votre encontre, dénoncé un abus de pouvoir voire même une situation tout à fait l’arbitraire de la part de la section civil de l’ambassade de France au Sénégal. En effet mon mari est français par filiation paternelle il réside régulièrement en France son passeport a était même fait a l’ambassade de la France au Sénégal. Après notre mariage il a déposé une demande de transcription de mariage à l’ambassade de France la section consulaire a refusée de transcrire notre mariage sous prétexte qu’il a fait l’objet d’un refus de certificat de nationalité alors qu’il résidé encore au Sénégal.
Notre indignation et d’autant plus grande quand la personne avec la quelque on a eu a échanger des mails a la section consulaire va jusqu’à lui dire qu’il n’est pas français alors que c’est le même consulat qui lui a délivrer son passeport français et à chaque fois s’il a besoin d’extrait d’acte de naissance il l’obtient a l’ambassade de France. En plus il refuse de nous délivré une notification de refus pour qu’on puis faire un recours et c’est cela qui est normal au regard du droit français.
Le droit au mariage est un droit fondamentale monsieur l’ambassadeur et la section consulaire fait obstacle à ce droit c’est pas compréhensible qu’un étranger puise se marier en France et qu’on refuse le mariage a un français d’autant plus que sur le site de l’ambassade de France concernant les papiers a Fournier pour démonter qu’on est français il est clairement écrit photocopie de certificat de nationalité ou de la carte d’identité ou du passeport avec l’extrait de naissance et on a fourni les trois dernier en bonne et du forme .
Je juge monsieur l’ambassadeur que notre la décision prise concernant notre cas est tout à fait arbitraire depuis 2 ans avec mon mari on vie le calvaire de vivre loin de l’autre son excellent. En France une personne qui a une carte de séjour s’il le veut peut vivre avec sa conjoint a plus forte raison un français de teint noir mais français.
J’espère monsieur l’ambassadeur que cette lettre vous parviendra et que vous aller prendre les mesures nécessaires sur ce cas.