spot_img

Décision de la Crei : Karim expédié en prison s’il revient au Sénégal

Date:

Son retour au pays annoncé, Karim Wade risque d’atterrir en prison en exécution de la contrainte par corps décidée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite  (Crei). La décision est du Parquet spécial près de la Crei qui a transmis à laDirection de la  Police de l’Air et des Frontières (Dpaf) un ordre de conduite à la Maison d’arrêt la plus proche, le visant.

Ses coïnculpés Mamadou Pouye, Bibo Bourgi, Vieux Aïdara, Evelyne Delatre et Mballo Thiam sont également visés par cette mesure.

Selon le journal Libération qui donne l’information, le  parquet spécial de la Cour de repression de l’enrichissement illicite  (Crei) avait commis un huissier pour exécuter l’arrêt qu’il a rendu dans le cadre de l’affaire des biens mal acquis. Cette juridiction avait fixé la contrainte par corps au maximum.

Le fils de l’ancien président avait éte condamné en mars 2015 à une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de francs CFA. Même s’il avait bénéficié d’une grâce présidentielle pour la peine de prison, il devra payer au Trésor public l’amende qui lui a été infligée sous peine de retourner en prison suivant les dispositions du code de procédure pénale (Cpp) Sénégalais, relativement à la contrainte par corps.

IGFM

2 Commentaires

  1. IL SERA CANDIDAT, DE LA PRISON SI NECESSAIRE, OU EN DEHORS.
    LE CHANTAGE EST CLAIR: JE NE TE DEMANDE RIEN SI TU ES DEHORS.
    PAS DE MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL.
    SI ON ÉTAIT MU PAR LES INTÉRÊTS DE CE PAYS ON L’AURAIT FAIT.
    KARIM WADE A LE DEVOIR IMPÉRIEUX DE REVENIR AU PAYS.
    LE PRÉSIDENT WADE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDS A LE DEVOIR IMPÉRIEUX DE REVENIR AU PAYS.
    LE PEUPLE EST EN DANGER AVEC CETTE GOUVERNANCE SOMBRE, TORTUEUSE, MAFIEUSE ET SANS AUCUNE VALEUR HUMAINE OU MORALE.
    TOUS LES PARTIS POLITIQUES, DE LA MAJORITÉ COMPRIS, TOUTE LA SOCIÉTÉ CIVILE, TOUT LE PEUPLE SÉNÉGALAIS DE L’INTÉRIEUR ET DE LA DIASPORA DOIVENT DIRE STOP AVANT LE CHAOS PROBABLE OU LE PRÉSIDENT MACKY SALL MÊME CE PAYS.
    L’HEURE DU PATRIOTISME A SONNÉ.
    LE DANGER EST IMMINENT

  2. Dans une vraie république rien ne se fait aux grés d’une personne, encore moins une personne supposée être à égale distance parmi les citoyens, en l’occurence le président. C’est parce que le président a la prérogatives de pardonner, qu’il va le faire n’importe comment. Ce serait injustice à l’extrème que de pardonner une personne responsable d’un retard rèel du pays entier en lui empêchant de bénèficier d’une manne finaxière à hauteur de 138 milliards, somme qui pouvait payer notre autoroute à péage et celle envisagée sur Dakar-Ndar (je refuse de l’appeler Saint louis) se serait plus correcte de dire criminel louis.
    Le président va gracier une telle personne et laisser le badolo qui a volé pour manger, de peur de mourrir de fain.
    Peut-être il s’identifie à karim et donc plus proche de lui émotionellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...