Il estime que Wade doit expliquer au peuple sénégalais ses raisons de ne pas voyager avec la Pointe de Sangomar (avion présidentiel sénégalais). «La Pointe de Sangomar est là. Qu’il aille devant l’Assemblée nationale. Que le Gouvernement nous dise à l’Assemblée nationale pourquoi Abdoulaye Wade ne peut pas voyage par cet avion qu’il le prête, pourtant, à ses collègues de Sierra Léone, du Libéria qui voyage.
«Je pense qu’il y a trop de gaspillage d’argent», apprécie Bathily qui poursuit : «Depuis 200, c’est ce cycle infernal de dépenses inutiles. C’est des dizaines de milliards d’argent public qui est jeté comme par la fenêtre». «C’est le cas des 20 milliards de Sudatel, la réparation de la Pointe de Sangomar à 17 milliards, sans compter les dépenses de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (ANOCI)», argumente-t-il.
«Le scandale de l’achat de l’avion, c’est dans la même logique. C’est une appropriation privée des ressources du Sénégal. Il a transformé le Sénégal en société familiale. Ça ne peut pas continuer. Il faut qu’on tourne cette page le plus rapidement possible», se convainc le Professeur qui indique que «(…) ce sont des gens qui sont venus jouer avec les deniers publics du Sénégal (…)»
Si c’était R ou TFM, vous auriez écris à coté de la photo de BATHILY (RFM privée). Actuellement que c’est Walf, vous trouvez un subterfuge pour sourcer à PressAfrik.com qui est un site comme xalima.
Malhonneteté quand tu nous tien.