L’aventure commence mal pour l’Equipe zimbabwéenne de rugby « mal traitée » à Tunis. Faute de logement, les joueurs dorment dans la rue.
L’Equipe zimbabwéenne de rugby qui rencontrent la Tunisie samedi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de 2019, ont décliné les « logements répugnants » proposés par les autorités tunisiennes, informe lemonde.fr.
Par conséquent, faute d’avoir mieux que ça, les joueurs, appelés Les «Sables»dorment dans la rue. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux ont dit long sur le calvaire de ces rugbymans en détresse.
Auparavant, les Zimbabwéens, au-delà d’un manque de sommeil criard, soulignent avoir été l’objet de nombreuses tracasseries à la frontière. Où ils ont passé 6 tours d’horloge avec, notamment la saisie de leurs passeports pour non-paiement de 600 euros.
Aussi crient-ils au secours à leur gouvernement l’accusant de légèreté et de négligence par rapport à la sélection zimbawéenne.
En attendant, le délégué tunisien de Rugby Afrique a assumé la responsabilité de la situation imposée aux joueurs zimbabwéens et leur a présenté ses excuses, non sans considérer cette désastreuse situation comme un mauvais souvenir.
Le monde.fr