spot_img

Gestion des ressources naturelles : La tutelle déterminée à enclencher ’’une dynamique nationale’’

Date:

XALIMANEWS : Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, a réaffirmé mercredi son engagement à susciter « une dynamique nationale » visant l’amélioration de la gestion des ressources naturelles, l’intégration des principes de durabilité dans les politiques et le renforcement de la résilience des populations aux changements climatiques, a indiqué le directeur de cabinet, Cheikh Dieng.
« Une approche basée sur la gouvernance et le renforcement des compétences est une impérieuse nécessité pour l’atteinte de ces objectifs », a indiqué, à ce sujet, le directeur de cabinet du ministère de l’Environnement, Cheikh Dieng.

Il présidait, mercredi la cérémonie officielle d’ouverture d’une session de formation consacrée à la passation de marchés, à l’intention des agents du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Suivant cette nouvelle perspective, « de nouveaux défis s’imposent aux acteurs, dans le cadre de la réforme institutionnelle en cours’’ du département de l’Environnement, a souligné Cheikh Dieng.

Selon M. Dieng, « les documents stratégiques ont montré que le renforcement des capacités et les innovations en matière de passation des marchés, constituent sans nul doute des leviers pour garantir l’efficacité dans nos actions ».

De fait, cette session de renforcement de capacités et de mise à niveau des acteurs de la commande publique permettra de partager des informations utiles sur les marchés publics, a-t-il fait observer.

« Nous devons nous adapter à la dynamique des réformes en cours pour nous mettre à niveau constamment, et garantir notre efficacité », a insisté Cheikh Dieng, selon qui cela passe par une bonne gouvernance et une appropriation des procédures de passation des marchés publics.

1 COMMENTAIRE

  1. Suivez bien les activités de ce ministère ! C EST LE MINISTERE LE PLUS NUL DE LA REPUBLIQUE ! TOUTES LEURS ACTIVITES TOURNENT DANS L ORGANISATION DE SEMINAIRES DANS DES HOTELS LUXUEUX AVEC DE SEMPITERNELS BLA BLAS, DES DOCUMENTS HYPER VOLUMINEUX FAITS DE COPIER COLLER . documents souvent faits par leurs amis consultants. Beaucoup d’argent phagocyté par les agents des eaux & forêts alors que nos forêts continuent à crever et que les terres se dégradent continuellement de manière insoutenable. LES AGENTS DE CE MINISTERE NE FONT QUE SE PAVANNER DANS DES VOITURES DE LUXE, SUR LE TERRAIN NADA. Le Président Macky déciderait de les renvoyer tous, nos forêts et savanes ne s’en porteraient que mieux ! Le budget de ce ministère inutile pourrait être reventillé auprès des collectivités locales, et que les agents des eaux & orêts soient directement gérés par les maires des collectivités locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE