XALIMANEWS: Les Etats Unis d’Amérique ont célébré leur fête d’indépendance ce mercredi 04 juillet, plus connu sous l’expression Independance Day. Idrissa Seck, président du parti Rewmi, en a profité pour lancer un message à l’ambassadeur des Etats Unis résidant à Dakar dans le but de féliciter les américains et réitérer son attachement à ce peuple.
Voici in extenso le message d’Idrissa Seck que l’on propose de lire:
Dakar, le 4 juillet 2018
A Son Excellence Monsieur Tulinabo Salama Mushingi
Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal
Dakar
Excellence Monsieur l’Ambassadeur,
A l’occasion de la célébration de l’Independance Day, permettez-moi d’envoyer, à travers votre Excellence, mes chaleureuses félicitations au peuple et au gouvernement américains.
Nous demeurons admiratifs et inspirés par les principes fondateurs de la Nation américaine célébrés par votre hymne national et fort bien résumés par la belle formule de «la terre des gens libres et la maison des braves».
Notre conviction est forte que le Sénégal et l’Afrique, résolument engagés dans le processus de mise en place de démocraties fortes et d’économies de marché prospères, peuvent compter sur le peuple et le gouvernement américains en tant que solide partenaire pour la réalisation d’un monde de paix et de progrès pour tous.
Vous renouvelant mes félicitations et celles de mon Parti le REWMI, veuillez croire, Excellence Monsieur l’Ambassadeur, à l’expression de ma considération distinguée.
Idrissa Seck
Ancien Premier Ministre du Sénégal
Président du Conseil départemental de Thiès
Président du Parti Rewmi
Bravo Idy ! Tu es mon candidat et tu n’es pas l’égal des autres !
Mais c’est du ressort exclusif du Chef de l’état en exercice. Imaginons tous les chefs d’opposition faire comme lui. Quel désordre ce sera. Chacun doit garder sa seule place avec discernement et humilité
Idy-Bakka Seck est atteint de la folie des grandeurs, qui le fait commettre connerie sur connerie. Déjà, vous le voyez se mettre dans la peau d’un Président de la République sénégalais s’adressant à son homologue américain. Mais, il perd son temps, car jamais il ne sera Président du Sénégal, inchallah.