Aminata Tourè ne trouve pas de mots quand il s’agit de condamner la dècision de la Cour de justice de la Cedeao qui a rendu un arret favorable au maire de Dakar Khalifa Sall.
» La Cour de justice de la Cedeao depuis 2012 s’oppose systèmatiquement à l’Etat du Sènègal dans tous les cas de corruption et d’enrichissement illicite. Cette Cour a eu la meme attitude dans le dossier de Karim Wade, alors que les faits d’enrichissement illicite etaient constants….. Ce qu’il faut dire c’est que la Cour de la Cedeao ne peut en aucune manière remettre en cause la souverainetè de nos juridictions » » a indiquè l’ancien Premier ministre, sur les ondes de la RFM.
Mimi Tourè: » La Cour de justice de la Cedeao s’oppose à l’Etat du Sènègal »
Date:
Quelle indigence intellectuelle !!! Lorsqu’on ramasse des va-nus-pieds et en faire des responsables au sommet de l’État, voilà le résultat que cela donne. Affirmer que « La Cour de justice de la CEDEAO depuis 2012 s’oppose systématiquement à l’État du Sénégal » est révélateur de l’esprit partisan et clivant qui habite les responsables de l’APR : vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous. Ils sont incapables de saisir et de transformer toutes les opportunités d’amélioration qui se présentent à eux. Ils n’ont pas le courage de voir ce qui est flagrant : ils ont mis le ver dans le fruit du fait de leur incompétence, leur volonté à domestiquer la justice et de leur propension à manipuler les honnêtes citoyens(nes). Toute critique, décision ou suggestion qui ne va pas dans le sens de leurs desiderata est perçue comme une attaque. Ils sont d’un narcissisme maladif. Cette usurpatrice de doctorat (remarquez qu’elle ne se fait plus appeler Docteur) oublie que parmi les juges de la Cour de la CEDEAO figure le Pr agrégé Alioune Sall proposé par Macky Sall him-self. Leurs militants sont aussi à leur image : toute personne qui s’oppose à leurs politiques déprédatrices et/ou à Macky Sall est taxée de méchante, envieuse, mécontente, etc.
Pauvres de nous ! Qu’avons-nous fait à Allah pour mériter de si piètres dirigeants ?
Ibrahima Sadikh NDour
REVOILÀ MIMI TOURE, CELLE QUI A VENDU SON ÂME AU DIABLE.
SI DEPUIS 2012, LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO S’OPPOSE SYSTÉMATIQUEMENT A L’ETAT DU SÉNÉGAL, IL FAUT EN FAIRE UNE ANALYSE LUCIDE.
DEPUIS CETTE DATE, NOTRE JUSTICE A ÉTÉ POLITISÉE ET INSTRUMENTALISÉE POUR METTRE EN PRISON UNIQUEMENT LES OPPOSANTS DU PRÉSIDENT ET POUR RENDRE INELLIGIBLES LES SÉRIEUX PRÉTENDANTS AUX PRÉSIDENTIELLES.
DEPUIS 2012, NOUS ASSISTONS A UNE GOUVERNANCE MAFIEUSE, BASÉE SUR UNE HYPER CORRUPTION, UNE JUSTICE POLITISÉE, UNE IMPUNITÉ POUR LES VOLEURS DE MILLIARDS ET DES MILLIARDS DU CLAN PRÉSIDENTIEL ET UNE INDIGNITÉ A TOUS LES ÉTAGES.
Mme TOURE, LA GOUVERNANCE INDIGNE ET SANS AUCUNE VALEUR HUMAINE ET MORALE DE CE PAYS EST REVULSANTE POUR BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS.
LA JUSTICE DE CE PAYS ETANT HYPER POLITISÉE ET VASSALISÉE, SEULE UNE JUSTICE LIBRE ET INDÉPENDANTE PEUT SAUVER CE PAYS.