spot_img

Maitre Massokhna kane sur Auchan: « Que les commerçants sénégalais nous propose mieux que Auchan »

Date:

XALIMANEWS: Le président de sos consommateurs qui était l’invité de Mamadou Ibra Kane dans l’émission Grand Jury de ce dimanche 09 juillet, invite les commerçants sénégalais à nous proposer mieux que ce que Auchan nous donne. De son avis, tant que les sénégalais n’ont pas cette satisfaction des commerçants sénégalais, ils continueront à aller vers Aucha pour faire leurs achats. »Que les commerçants nous propose mieux que Auchan, sinon on ira toujours vers Auchan », a-t-il lancé sur le plateau de la Rfm.

Par ailleurs, concernant le problème de la saucisson plus connue sous le nom de Nafi, vendue par Auchan et qui aurait des corps étrangers selon la vidéo diffusée sur la toile, Massokhna Kane atteste qu’il n’en est rien. A l’en croire des études et enquêtes ont été faites et on a rien découvert. Par conséquent, dit-il, on laisse Auchan continuer à vendre ce produit.

5 Commentaires

  1. Merci maitre. Tu as tout résumé. Les consommateurs sénégalais iront là où le service est meilleur, où les prix sont plus accessibles à nos bourses et les produits de meilleures qualité. Souniou khaliss nio KO mom. Fou’niou nekh jeunddeu

  2. Ils préfèrent se cantonner dans l’informel que le formel. Il faut évoluer ou mourir de sa plus belle mort Il y a des lois qui nous régissent. Il faut s’ajuster et évoluer.On ne peut nager à contre-courant des normes universelles incontournables.

  3. Vous avez parfaitement raison sur ce point. Qu’ ils nous proposent mieux. Dakar est devenu l’ une des villes les plus chers d’ afrique voire du monde sans aucune raison sinon que les commercants senegalais n’ ont aucune pitie pour les pauvres populations de ce pauvre pays. Exmample a l’ approche des fetes dans d’ autres pays ce sont les soldes ou promotion alors que le Senegal est l’ un des rares pays ou tous les prix sont augmentes sans controle a l’ approche d’evenements.
    Les prix du poulets qui ont grimpe de facon fulgurante sans raison valable apres l’arret des importations et un autre example privant la plupart des senegalais d’ acces aux proteines animales jadis disponible a prix abordable, cela sans compter le prix du loyer, de la restuaration des autres denrees de bases.
    Auchan n’ est peut etre pas la solution mais le systeme qualite/ prix/ service est important pour le client et nos commercants ne nous le propose pas malheureusement.

  4. C’est réconfortant de voir des gens aussi lucides que vous. L’arrivée d’Auchan a servi de révélateur de ce que nos pseudo commerçants étaient des rentiers sans pitié pour les pauvres consommateurs que nous sommes. Il n’ont jamais proposé de nouveau dans leurs techniques et approches commerciales (remarque il ne l’ont jamais appris).
    Ils pensaient continuer à rendre les clients captifs pour ensuite les tondre comme des moutons. Maintenant c’est terminé ils sont appelés à s’adapter et à innover sinon ils disparaitrons jusqu’au dernier.
    L’UNACOIS est une coquille vide composée d’analphabètes qui ne comprennent rien à l’entreprenariat.
    « Qu’ils crèvent tous Dieu reconnaitra les siens ».

    • Ils comprennent bien l entreprenariat mais sont à l image de tous les businessman sénégalais.
      Instruits ou analphabètes,ils sont tous pareils.Ils fonctionnent comme nous tous,c’est à dire peu soucieux de l intérêt national,incapables de travailler ensemble,et toujours orientés vers la possession de maisons,de voitures et d épouses.On investit pas dans nos structures pour anticiper,innnover,mais on accapare les recettes pour nous meme et notre famille.
      Pour cela il faut être seul à bord,décider seul,et se tromper seul.
      Répondre à une demande est un motif de création de business,Auchan a comble un vide laissé par les commerçants sénégalais qui se croyaient en situation de monopole.
      Uber est entrain de réveiller tous ceux qui dormaient dans le monde.
      Aux US tous là grands magasins ferment à cause de Amazon et Ali Baba.
      Le Sénégal ne sera jamais en reste.
      Organisons nous en groupe puissant ,avec nos propres banques et tout sera plus conforme aux exigences des consommateurs .
      Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Justice: L’APR exige la libération de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye

XALIMANEWS: “Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, condamne avec...

Journée nationale des Daara: Le ministre Moustapha Guirassy, en visite chez des religieux

XALIMANEWS: Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy...