Nommé en urgence à la tête de l’Espagne pour la Coupe du monde 2018, Fernando Hierro n’est plus le sélectionneur de la Roja.
Nommé en urgence sélectionneur de l’Espagne pour la Coupe du Monde 2018, après l’éviction surprise de Julen Lopetegui, Fernando Hierro n’occupe déjà plus ce poste.
« La fédération royale espagnol de football et Fernando Hierro ont mis fin à leur relation une fois la participation de l’Espagne à la Coupe du Monde en Russie terminée » a publié la Fédération dans un communiqué sur son site internet.
Directeur sportif de la Fédération avant le Mondial, l’ancien défenseur a également refusé de retrouver ce poste. «Le dernier sélectionneur de l’Espagne a refusé de retrouver son poste de directeur sportif de la RFEF pour chercher de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis professionnels», a poursuivi l’instance.
Première de son groupe devant le Portugal, l’Espagne a été éliminée en 8es de finale du Mondial par la Russie, le pays hôte, aux tirs au but (1-1, 3-4 aux t.a.b.).