spot_img

Date:

Modric, sur un rythme de Ballon d’Or?

Luka Modric a livré un match de toute beauté face à la Russie. Il n’a pas marqué, mais a de nouveau été le chef d’orchestre d’une Croatie qui est à présent en demi-finales. Le milieu de terrain de Madrid a été le joueur aux plus gros totaux de passes réussies, dribbles mais également de récupérations de balle. Il est aujourd’hui candidat au Ballon d’Or par ses propres mérites.

Après une saison en dents de scie, Luka Modric a décidé de se rendre en Russie habillé d’une queue-de-pie et de chaussures de cuir verni. Son football est ainsi, de la pure élégance au service de l’équipe. Un talent faste qui décide du cours d’un match à sa guise. La Russie, sa dernière victime, n’a pas été capable de freiner le génie de Zadar.

À coups de passes, de changements de rythme ou de récupération de balle. Peu importe le registre, Modrid les maîtrise tous. Il semble être absent du terrain, mais il ne disparait jamais. Dans ce corps éloigné de l’obsession pour les salles de sport, se cache un combinaison parfaite de talent et de travail, beaucoup de travail.

Ce n’est que comme ceci que ses chiffres face aux Russes peuvent se comprendre. Le Madrilène a réussi plus de passes que n’importe qui (89). Il a en outre été l’homme ayant le plus dribblé (8) et, sur le plan défensif, le meilleur récupérateur de ballons, 15 exactement.

Il a évidemment été nommé meilleur joueur du match. Il totalise déjà trois ‘MVP’ sur cinq matches joués en cette édition 2018 du Mondial. Cinq rencontres qu’il a commencées en tant que titulaire. Dalic ne le mettra sur le banc que pour qu’il se repose. Pendant ce temps, le Croate travaille dur.

Grâce à son football (et à celui de beaucoup d’autres, il convient de le préciser), la sélection croate est à 180 minutes de pouvoir écrire l’histoire, de remporter son premier Mondial. 20 ans plus tard, cette fantastique génération a réussi à égaler celle de Suker ou Prosinecki, qui en 1998 conclut sa Coupe du monde en France en troisième position.

Mais Dalic et ses élèves en veulent plus, ils cherchent le prix des récompenses. S’ils parviennent à s’en emparer, Modric serait l’un des candidats sérieux à succéder à Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or, même si ce n’est pas la priorité du Croate, qui pense avant tout collectif.

Source: Be Soccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE