XALIMANEWS : Le président Macky Sall est bien décidé à faire appliquer la loi contre la prévarication des derniers publics et la corruption. « Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera abandonner mon option de mettre fin à l’impunité, au détournement des biens publics », jure-t-il lors de la réunion du Secrétariat exécutif national de l’alliance pour la République.
Commentant la dernière décision du tribunal de Monaco favorable au candidat du parti démocratique (Pds), Karim Wade, le patron de l’Apr, rapporte nos confrères de Dakarmatin, dit comprendre que certains pays refusent de coopérer dans le rapatriement de certains biens. Mais, il ajoute que cela « n’empêchera pas le Sénégal d’user de tous les moyens et voies légaux pour rendre aux Sénégalais leurs biens subtilisés par des personnes qui se croient au-dessus des lois ».
Macky Sall déplore la campagne d’intoxication et de manipulation faite autour d’affaires judiciaires qui concernent des hommes politiques. Il rappelle à ses hommes que » le respect de la démocratie et de l’Etat de droit est un choix irréversible. Le régime ne faiblira pas ».
Macky Sall sur les affaires Karim Wade et Khalifa Sall : « Aucune pression, ne me fera reculer… »
Date:
@il devait ajouter » des gens non issus de lapr…
C’est un message au juge
Parle nous de petrole et du gaz et l’implication de ton frere corrompu…de merde.
une preuve de plus que c’est toi qui condamne et libere. avant de parler il faut reflechir.