XALIMANEWS : L’adjoint au gouverneur, chargé du développement de Saint-Louis, Khadim Hann, a indiqué, mardi, que les épreuves du baccalauréat 2018 se déroulent « normalement » et qu’ »aucun dysfonctionnement » n’est noté dans les centres d’examen ouverts dans la région.
« Les épreuves du baccalauréat se déroulent normalement à Dagana, Podor et Saint-Louis et aucun dysfonctionnement n’est signalé dans les centres d’examen » a dit M. Hann.
Le gouverneur adjoint s’exprimait à la fin de la visite des centres d’examen des lycées de Gandon, André Peytavain, Charles De Gaule et Cheikh Omar Foutiyou Tall, en compagnie du l’inspecteur d’académie (IA) de Saint-Louis, Boubacar Sow, des parents d’élèves, membres de la société civile et acteurs de l’école.
M. Hann a en outre salué le « respect » des mesures interdisant l’utilisation des téléphones portables par les élèves et les surveillants, pour « éviter les fraudes » et le dispositif sécuritaire mis en place dans les centres d’examen.
L’inspecteur d’académie de Saint-Louis, Boubacar Sow, a, quant à lui, rappelé que la région compte 10919 candidats au Bac 2018, dont 5693 filles et 5226 garçons.
Saint-Louis : Le Gouverneur satisfait du « bon déroulement » des épreuves du bac 2018
Date: