spot_img

La Communauté Ibabdou a fêté la Tabaski ce mardi

Date:

La communauté Ibadou a fêté la Tabaski ce matin. La prière s’est déroulée à la mosquée de l’université Cheikh Anta Diop.
L’imam Smaïla Ndiaye qui dirigeait la prière a parlé de la corruption, de l’usure et de l’adultère ; des maux, selon lui, qui gangrènent la société sénégalaise.

Faisant allusion au scandale qui a opposé Diombass Diaw et les hommes du ministre Omar Sarr, l’imam a déclaré qu’il «est inconcevable» que dans un pays où plus de 95 % de la population est musulmane, des choses pareilles se passent et que des gens qui prétendent nous diriger en soient les principaux acteurs.

L’imam Ismaïla Ndiaye s’est aussi appesanti sur la corruption, le mensonge, le détournement des deniers publics. Il regrette l’attitude de certains corrupteurs et corrompus et des gens qui crient partout qu’ils ont détourné ou qui sont épinglés par des audits se pavaner dans les rues sans être inquiétés.
Les politiciens qui font des promesses non tenues n’ont pas échappé aux critiques de l’imam Ndiaye. Il a déploré et dénoncé l’ostentation dans certains foyers.
Il a pointé du doigt certains pères de famille qui s’endettent lourdement pendant la fête de Tabaski pour des dépenses inutiles et se retrouver dans des difficultés qui entrainent la dislocation familiale.

pressafrik.com
Charles Thialice SENGHOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...