XALIMANEWS : Thiate du mouvement « Y en a marre » demande au procureur de la république de s’autosaisir sur les 32 milliards de Cfa que l’Etat du Sénégal dit avoir dégagé pour la construction de ce joyau logé dans le populeux quartier de Pikine, nous rapporte l’Observateur. Il demande à ce que la lumière soit faite dans cette affaire.
En effet, les autorités chinoises, maitres d’œuvre de ce gigantesque bijou architectural, ont soutenu urbi et orbi que cette arène nationale est un don de la Chine au peuple sénégalais. Pour le rappeur du groupe « Keur gui » de Kaolack, les arguments avancés de part et d’autre, cachent une nébuleuse autour de ce projet réalisé par le pays de Xi Jinping. Lequel a supporté tout le financement. « Ce projet pue la surfacturation parce que les autorités disent avoir dépensé 32 milliards de Fcfa pour cette arène qui est en réalité un don de la Chine. Aux citoyens de se mobiliser et de déposer une plainte pour que la lumière soit faite sur cette affaire », a conseillé Thiate
Thiate de « Y en a marre » demande au procureur de s’autosaisir sur la polémique des 32 milliards de l’arène nationale
Date:
Des voleurs de milliards qui mettent en prison des voleurs de mille francs.
1 milliard c’est quand même 1000 millions. Voilà leur nouvelle unité de mesure de leurs biens. Et le peuple trouve qu’il faut patienter. Par tous les scandales qui se sont passés, ce procureur a montré et prouvé qu’il est un homme de ce système mafieux. Lui demander de s’auto-saisir n’est qu’une fuitede responsabilité de ce peuple qui veut faire semblant de croire que nous somme dans une république.
Non, allez regarder la dèfinition, une république c’est des institutions rèelles et incarnées. Nous n’avons que des coquilles vides, nous en sommes telllement conscient que fouillons vers les rèelles démocraties dès que nous le pouvons.
Gorguidiop vous avez tout dit
Rien à ajouter
Ce Thiat est vraiment bête ! Quel arrogant idiot ! Il ne sait même pas qu’une infrastructure reçue sous forme d’aide bilatérale a quand même un coût ! Y En A Marre reçoit des centaines de millions d’ONG qu’ils n’ont jamais déclaré au peuple. C’est pour ça que plus personne ne les croit plus …