La caisse d’avance fait l’objet de débat aujourd’hui par sa particularité. Les deux parties ont renouvelée les exceptions. Il ne fait pas de doutes que parmi les deniers de l’Etat, il y a les deniers de l’Etat et les deniers de la Ville de Dakar. Le problème qui se pose est qu’un préjudice a été subi et qui se prévalu à 6 milliards 830 millions.
L’Etat assure sa mission dans la conduite des affaires publiques et au principe de la bonne gouvernance. La libre administration des collectivités locales n’exclut pas le contrôle de l’Etat dans les affaires publiques. Parce que l’Etat a un droit de regard sur les collectivités locales.
La mairie c’est un conflit d’intérêt. Nous sommes d’accord que la mairie se déclare partie en réclamant le préjudice qu’il a subi. Je ne pense pas qu’on peut exclure l’Etat dans ce procès. Tout est partie du principe de la libre administration des collectivités locales. L’Etat ne peut pas être absent de ces entités publiques.
Nous sommes en matière de dommage et intérêt de préjudice subi. Et, les faits sont évidents. Le maire de la ville de Dakar est pour escroquerie de denier public.
« Le procureur Lassana Diabé demande la relaxe des deux percepteurs-récepteurs »
Revenant sur les percepteurs municipaux, nous avons remis en cause cette décision en première instance afin de lancer un Appel. Mais, cette demande de relaxe doit être maintenue.
L’audience est suspendue et le délibéré prévu le 30 aout.
Dakarmatin
Les souteneurs de Khalifa Sall, ses amis, certains journalistes et politiciens fumistes, ses avocats-loosers disent tous « Oui, Khalifa Sall a détourné de l’argent public, mais il n’est pas le seul à l’avoir fait, donc c’est un procès politique ». Quelle piètre ligne de défense de ces gens sans morale ! Quelle validation de l’impunité pour quelqu’un qui détournait sciemment 30 millions chaque mois, en plus de son salaire de maire ! Des milliers de prisonniers sont en ce moment même à Rebeuss pour avoir volé un mouton ou fumé du yamba. Demander la libération de Khalifa, c’est manquer gravement de respect au peuple sénégalais, c’est insulter l’intelligence des gens. Si c’était en France ou aux USA, Khalifa Sall serait non seulement sévèrement condamné mais signerait à jamais la fin de sa carrière politique. Mais on est au Sénégal… le seul pays au monde où on justifie le vol par le vol ! Cependant, le pays entier attend du juge rien de moins qu’une confirmation de la peine prononcée au premier jugement. C’est le minimum, sinon il faudra vraiment désespérer de la justice sénégalaise…
lol lol lol le maquis et les maquisards lol lol de vrais parasites. Le maquis est le premier voleur, viennent ensuite sa femme, son frere et son beau frere. Faut pas oublier Mbaye Prodac, Cheikh Kante etc….. STP arretez de nous parler de la france et des usa. C’est des cas trop complexes pour vous. Le maquis et les maquisards sont incapables de garantir l’eau lol lol lol
Quand Macky sera poursuivi pour enrichissement illicite, on sera d’accord que la justice sénégalaise n’est pas sélective. Tant que ça ne sera pas le cas, on est fondé à dire qu’elle est aux ordres de l’exécutif.
Aux USA ou en France la femme du président ne peut pas offrir de billets de la Mecque ou des maisons à personne
Aux USA ou en France quand un homme est interrogé sans avocat inutile de saisir la cedh l’équivalent de notre cedeao tout avocat peut soulever avec succès cette nullité
Aux USA ou en France quand le cedh rend une décision ce n’est pas les internautes qui dictent la conduite a tenir
Aux USA ou en France aucun président n’ose dire qu’il met des dossiers sous le coude
Allons soutenez c’est votre droit mais surtout pas de comparaison hasardeuse
Mbaye