spot_img

Attaqué sur sa sortie sur les magistrats : Cheikh Bamba Dièye réagit

Date:

XALIMANEWS : Le leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye a essuyé des attaques tous azimuts suite à sa sortie musclée sur les magistrats. Les réactions ne se sont pas fait pas attendre, il y a eu une véritable levée de boucliers sur l’ancien Maire de Saint Louis. Face à ces attaques, Cheikh Bamba Dièye a tenu à réagir sur sa page Tweeter. Il déclare que :

« L’UMS et le forum du justiciable sont dans leur rôle, tout comme je suis dans le mien. Ils ont dit en son temps et peut être avec d’autres termes la même chose que moi. Aux autres qui gesticulent, je n’enlève pas une virgule de ce que j’ai dit. Cheikh Bamba Dièye ».

Ainsi, s’il tolère les réactions  de l’UMS et du forum du justiciable, il voue aux gémonies les « autres qui gesticulent » sans pour autant  les nommer.

6 Commentaires

  1. Alioune Tine avait tenu pareils propos au conseil constitutionnel. Malick Noël Seck avait adressé les mêmes propos aux juges du CC. Pire, il y a eu même un dépôt de cercueil devant le logement du président du CC. Et ces gens là n’avaient rien dit.

  2. Commentant les avis des juges de la CEDEAO, monsieur le ministre Mansour Faye n’avait-il pas déclaré que ces juges qui ont donné leur avis sur l’affaire Khalifa Sall étaient corrompus ? Cela avait choqué beaucoup de Sénégalais.

  3. La seule manière pour l’UMS de régler ce genre de problèmes est d’exiger, en urgence l’indépendance totale et immédiate de la justice.
    LE MONDE ENTIER SAIT QUE LES SEULS JUGEMENTS DE KARIM WADE ET KHALIFA SALL SONT PUREMENT ET UNIQUEMENT POLITIQUES, SUR PLUS DE 200 PERSONNES ÉPINGLÉES PAR DES RAPPORTS DE SERVICES DE CONTRÔLES DE L’ETAT, POUR PLUS DE 1000 MILLIARDS DONT NOS CAISSES VIDÉES ONT GRANDEMENT BESOIN.
    L’UMS ne doit pas se laisser divertir par cette conséquence de la justice dépendante de l’exécutif.
    Toutes les honnêtes personnes, dont celles de l’UMS savent que le pv d’audition est juridiquement légalement nul et non avenu.
    CELA REND TOUT LE PROCÈS NUL ET A RECOMMENCER, ENTIÈREMENT.
    Comment peut on qualifié un juge qui refuse de dire le droit, pour plaire à une personne, pour rendre des candidats inéligibles ?
    Le professeur Ismaila Madior Diof était un brillant intellectuel un enseignant de très grande classe, un patriote véritable, un auteur lu et admiré.
    PERSONNE DE SES ANCIENS COLLÈGUES OU DE SES ANCIENS ETUDIANTS NE LE RECONNAIT ACTUELLEMENT.
    Il est devenu un pantin minable, un juriste qui ne dit plus le droit,…
    Il n’est plus un serviteur du droit, mais un tailleur juridique pour mettre le mauvais droit, le faux droit, le droit mensonge au service d’un homme, au service de la politique.
    SI SES REVENUS FINANCIERS ONT FORTEMENT AUGMENTÉ, SA VALEUR MORALE ET INTELLECTUELLE SONT PRÉSENTEMENT PROCHES DE ZÉRO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...

L’ARTP publie la liste des sociétés autorisées à exercer des activités postales au Sénégal

XALIMANEWS- L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...