spot_img

Remise des premiers financements de la Der, lundi

Date:

XALIMANEWS : Le président de la République Macky Sall va présider la cérémonie de remise des premiers financements de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER), lundi, à partir de 10 heures, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, annonce un communiqué.

La DER, qui a démarré ses activités en mars 2018, a pour ambition de promouvoir, encourager et accompagner l’entreprenariat des femmes et des jeunes, explique le communiqué.

Elle se veut « en cohérence avec les objectifs d’inclusion économique et sociale consignés dans le Plan Sénégal émergent » (PSE), un ensemble de projets et de programmes de développement dont la mise en œuvre devrait permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2030.

Selon le communiqué, la DER « a pu collecter à ce jour des milliers de demandes de financement dans tous les départements du Sénégal. Un travail d’analyse des demandes est mené par la DR », qui va ainsi octroyer « les premières enveloppes de financement aux femmes et aux jeunes entrepreneurs du Sénégal », après étude des projets soumis.

Il précise que le montant devant être alloué à chaque projet « provient du budget de 30 milliards de francs CFA destinés à appuyer l’entreprenariat cette année ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...