XALIMANEWS : Le directeur de l’ARTP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes)
Abdou Karim Sall vient de présider l’atelier de formation sur les postes pour le commerce électronique. Au total, 22 pays membres de l’UPAP (Union panafricaine des postes) et de UPU (Union postale universelle) vont participer à cet atelier.il va se dérouler du 6 au 10 aout au niveau de l’hôtel King Fahd Palace. Ainsi différents acteurs de la poste d’ici et d’ailleurs seront en session de formation pour la vulgarisation du commerce numérique dans le secteur de la poste.
Plusieurs acteurs de la poste ont pris parole pour magnifier ce séminaire qui va aider les postes des pays africains et malgache d’être au diapason du commerce mondial dominé par le e-commerce.
Le discours d’ouverture a été prononcé par Mansour Guèye représentant de l’UPU. Dans son allocution, monsieur a tenu d’abord souhaiter la bienvenue aux différents participants venus d’horizons diverses. Il est revenu sur la genèse de l’UPU avec le congrès d’Istanbul et rappelle l’objectif de l’UPU qui vise le développement des postes.
Après son intervention, Dame Fall, le représentant du directeur de la poste a pris la parole pour
Exprimer le souhait du secteur postal qui est « de devenir le grand client dans le domaine des e-commerce. Ensuite, Djibril Younouss, DG de l’UPAP a fait un exposé sur les défis qui attendent la poste dans ce monde en pleines mutations et définit les objectifs qui attendent les participants au séminaire. « Grâce au développement des achats en ligne, il y a une niche qui s’est créée et le secteur de la poste l’a décelé »a-t-il expliqué dans son grand oral. Selon, le directeur de l’UPAP, les objectifs de la poste sont « de la relever et la repositionner ».
En guise de clôture des discours, le Directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall a pris la parole pour magnifier la tenue de l’atelier à Dakar au pays de la « Téranga ». Il a souligné « l’importance
Du numérique pour le développement des postes » tout en souhaitant aux participants de passer un excellent séjour dans notre pays.
L’ARTP vient de lancer l’atelier des postes pour le commerce électronique
Date: