XALIMANEWS : Abdoulaye Baldé vient de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Ainsi, le député maire de Ziguinchor se dresse comme un nouveau challenger du président Macky Sall pour les prochaines joutes électorales. C’est une candidature qui a laissé une onde de choc terrible du côté de la mouvance présidentielle au niveau de Ziguinchor. Les partisans du président de la république n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde pour fusiller le maire de Ziguinchor.
Ils sortent toutes sortes de diatribes à l’endroit du président de l’UCS (Union des centristes du Sénégal). Sur ce, ils tirent à boulets rouges sur la « gestion catastrophique de la mairie de Ziguinchor » par son édile. Confiants de la force politique du président Macky Sall, ils disent qu’ils n’en ont cure de sa candidature car ils croient à la réélection du président Macky Sall.
Malgré le fait que les partisans du président Macky Sall à Ziguinchor minimisent ce « lâchage » de l’ancien bras droit de Karim Wade ; il n’en demeure pas moins que Baldé constitue la principale force politique de la zone. C’est un secret de polichinelle que l’APR Ziguinchor ne pèse pas lourd devant le mastodonte Baldé vu les dernières élections de la localité. Le président Macky Sall voudrait en faire un allié stratégique pour reconquérir la Casamance.
Depuis la chute politique du mythique Robert Sagna, ancien baron du PS, Baldé demeure l’élément incontournable qui symbolise le renouveau de la classe politique de la zone. En effet, Baldé symbolise cette jeunesse et cette vitalité pour pousser la Casamance vers les cimes du développement. Et pourquoi pas, créer la surprise au soir du 24 février 2019.
Candidature de Baldé : Macky Sall perd un allié de taille
Date: