Arrivé à l’AS Monaco il y a un an en provenance de la Lazio Rome, l’international sénégalais Keita Baldé devrait retourner en Italie, à l’Inter Milan.
Arrivé durant l’été 2017 en provenance de la Lazio Rome, Keita Baldé jouissait alors du statut de futur crack, si bien que nombreux observateurs prédisaient sa réussite totale au sein du championnat de France. Malheureusement, ces derniers devraient vraisemblablement rester sur leur faim, puisqu’après une seule et unique saison passée à l’AS Monaco, l’international sénégalais devrait retourner en Italie dans les prochains jours.
Baldé Keita est bien arrivé à Milan. De source monégasque, l’opération va se faire dans la journée mais les chiffres sont un peu plus élevés que ce qui se dit : prêt payant de 6M€ d’euros assorti d’une option d’achat de 42M€ et d’un % sur un futur transfert #mercato @AS_Monaco — Julien Quelen (@J_Quelen) 13 August 2018.
En effet, à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste le mieux informé en matière de transferts en Italien, le transfert de l’attaquant monégasque est imminent. « Seuls les détails manquent, mais les négociations entre l’Inter et Monaco pour le passage de Keita Balde aux Nerazzurri sont pratiquement définies », peut-on lire sur le site internet du transalpin.
Vers un prêt de 6 millions d’euros assorti d’un droit de rachat ?
L’accord en question se destine vers un prêt payant de six millions d’euros avec une option d’achat fixée à 42 millions d’euros selon nos informations. Par ailleurs, l’ASM a mis dans cette opération un % sur une éventuelle revente. De retour en Serie A, celui qui avait inscrit 8 buts en 23 apparitions dans le championnat de France la saison passée va donc ajouter son nom à la longue liste des recrues arrivées à l’Inter Milan cet été, où un contrat d’une année, plus quatre en cas de rachat, l’attend.
Goal