Regardant en direct le journal de France 24, je tombe sur le patron de Air Sénégal international, Philippe Bohn. Il vient d’écrire un livre… Il se définit comme «un ingénieur de l’humain» …. le titre de son livre : «Profession: agent d’influence». Publié chez Plon.
L’entretien est dans le cadre de l’émission Intelligence économique disponible sur France 24.com. Regardez vous-même, le paternalisme à l’état pur!
Plus simplement Philippe Bohn est un manipulateur au service des entreprises notamment françaises . Son terrain de jeu c’est l’Afrique des années 80. Il décrit, avec des mots qui se veulent savants, son «métier » d’intrigant dans la «brousse» qu’il aime dit-il…
Il a fréquenté Jonas Savimbi de l’UNITA de l’époque qui était l’agent du bloc occidental pour contenir le communisme en Angola face à Agostinho Neto du MPLA…. Savimbi était soutenu à bout de bras par la CIA. Le patron de Air Sénégal se vante aussi d’avoir fréquenté Khadafi et aussi Paul Kagame à l’époque de sa guerre de conquête du pouvoir…
En un mot comme en mille, Philippe BOHN est, purement et simplement, une des barbouzes de la Françafrique qui ont fait tant de mal à notre Continent. Leur seul idéologie, c’est l’argent. Ils ne considèrent que l’africain n’est bon que docile voire domestiqué… Ils sont nos pires ennemis en fait.
Mais où donc le Président Macky SALL est-il allé chercher un oiseau pareille???
ET SURTOUT POURQUOI FAIRE???
#Allonsrekk….
Amadou Tidiane Wone
Mais où donc le Président Macky SALL est-il allé chercher un oiseau pareil ?
ET SURTOUT POURQUOI FAIRE?
That is the question ! Il est du devoir de nos dirigeants d’y répondre, à moins que des journalistes chevronnés fassent leur job pour que les citoyens que nous sommes sachent les tenants et les aboutissants de cette trouvaille insolite !