Comment comptez vous développer le Sénégal? La réponse pertinente de Sonko
Posted by XALIMASN.COM on Thursday, August 16, 2018
Comment comptez vous développer le Sénégal? La réponse pertinente de Sonko
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
LA TECHNICITÉ DE LA PENSÉE DE MONSIEUR SONKO EST HUMAINEMENT COMPRÉHENSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE…. MAIS SON ANCRAGE IDÉOLOGIE RESTE FLOU ET MONSIEUR SONKO GAGNERAIT A MIEUX S’IDENTIFIER COMME UN HOMME DE GAUCHE QUI LE POSITIONNERAIT AUTOMATIQUEMENT CONTRE LA MARÉE LIBÉRALE OU SOUS SON ÉCUME CACHE DES SENSIBILITÉS PROCHES DE LA TIENNE MONSIEUR SONKO AU DELÀ DES ELECTIONS VOUS ETES L’HOMME QUI POURRAI RÉVOLUTIONNER L’ORGANISATION STRUCTURALE DE LA POLITIQUE SENEGALAISE ET RAMENER LES PARTIES SOUS DES BANNIÈRES IDÉOLOGIQUES LISIBLES ET IDENTIFIABLES POUR DES CITOYENS LOIN DES ENJEUX.. DES SUBTILITÉS ECONOMICO-POLITIQUES ET VOUS VOUS FORGEREZ PAR L ‘OCCASION D’UNE STATURE D’HOMME D’ ÉTAT QUI VA MANQUER CRUELLEMENT EN 2019……….. ET LA GRANDE MAJORITÉ LE SOUHAITE…………! …………..MERCI …..APOLITIQUE……..
Voilà le Sonko que j’aimerais voir les prochains mois ! Faites des propositions concrètes secteur par secteur, département par département, avec des chiffres à l’appui. Ce qui est intéressant dans ce qu’il dit ici, c’est qu’il rappelle des statistiques économiques vérifiables. Je me suis dépêché d’aller vérifier les chiffres qu’il donne dans les rapports passés de l’ANSD (Agence nationale de la statistique et de la démographie) et de la DPEE (Direction de la prévision et des études économiques). Ils sont un peu approximatifs mais véridiques.
Sonko se démarque ici de tous les autres opposants-politiciens candidats à la présidentielle de 2019. Mais il présente encore beaucoup de lacunes liées notamment à son amateurisme et son populisme dans la gestion de collectivités ou des deniers publics. Promettre aux familles religieuses de leur accorder 150 milliards c’est faire preuve d’imprudence et d’amateurisme. Et attention, les médias seront là pour vous rappeler demain tout ce que vous aviez dit en étant opposant ! Aussi, à chaque fois que Sonko dénonce un manquement ou une orientation dans la politique du gouvernement actuel, il doit proposer à la place une alternative crédible. Il ne faut pas simplement critiquer pour critiquer. Dites-nous ce que vous vous auriez fait à la place dans l’éducation, la santé, les entreprises étrangères, l’eau, etc., quand, avec qui et comment ?
Si je suis sévère avec Sonko, c’est parce qu’il présente le profil le plus intéressant pour jouer les premiers rôles en 2024. Car je crois sérieusement que 2019 est un simple test pour lui et aussi une bonne expérience électorale. Mais 2 conseils : éloigne-toi de tous ces politiciens qui traînent tous des casseroles et prends seul ton destin en main en tenant un langage de vérité aux Sénégalais. Deuxièmement, tu dois être plus sérieux et plus exigeant dans son offre d’alternatives, tu dois aussi être moins arrogant dans ton discours. Car les Sénégalais peuvent chanter tes louanges aujourd’hui puis te diaboliser sans sentiment demain…
Il me semble que le projet de l’ACT d’Abdoul MBaye est bien structuré aussi
mr sonko ,le sénégal n’est pas un pays industriel,la force de ce pays c’est le secteur tertiaire,les services,le commerce,l’agriculture et l’économie maritime,créer des industries c’est crèer de la précarité,l’industrie sénégalaise ne sera pas compétitive,les usines vont fermer,ça on l’a vu sous le règime de Abdou diouf,toutes les grandes unités industrielles(sotiba,sonacos,icsetc…)avaient fait faillite…Mais vous au moins vous avez osé parler d’économie,ce que vos compères de l’opposition ne savent pas faire,tout ce qu’ils savent,c’est faire de la politique
En effet Sonko a le profil du president dont le senegal a besoin. C’est dommage qu’il manque de pertinence dans ses arguments. Il est bien de pointer les carences de l’actuel gouvernement, mais faudrait il nous amener des solutions a la place. Je crois qu’a moins de 8 mois des elections, nous avons besoin de solutions concretes en place de critiques.
Bonne Chance