XALIMANEWS : Le gouvernement du Sénégal dément formellement la situation dépeinte par Amnesty concernant les droits de l’homme au Sénégal.
Le ministère de la Justice s’est fendu hier d’un communiqué pour apporter sa réplique à l’organisation qui, souligne-t-il, fait plus état de questions politiques que de sujets axés sur les droits et libertés des citoyens.
« Amnesty fait des accusations graves et erronés sur la situation des droits de l’homme au Sénégal », note la correspondance, repris par le journal l’As.
A en croire les services d’Ismaela Madior Fall, le communiqué diffusé dans la presse, hier, pose un problème d’objectivité et de méthodologie. La preuve, il met l’accent plus sur les questions politiques que sur des sujets purement axés sur la situation des droits de l’homme, relèvent les hommes du Garde des Sceaux.
« Le communiqué fait état d’un dossier Karim Wade qui n’est pas évoqué dans le rapport. Ledit rapport évoque un certain nombre de points qui appellent des réponses de la part des pouvoirs publics », explique la cellule de communication du ministère de la justice.