XALIMANEWS : Vingt-quatre heures après le meurtre ignoble du bébé Ousmane Sanokho, 3 mois, par sa propre mère, Coumba Yade, 21 ans et le commissaire de Police de l’arrondissement de Pikine, Adramé Sarr, accompagné de ses hommes, a procédé à deux séances de reconstitution des faits avec la jeune maman.
Il ressort de cette reconstitution des faits qu’au moment de l’horreur, elle se trouvait seule dans la maison avec l’épouse de son oncle et trois femmes colocataires ainsi qu’une hôte de celles-ci. Elles étaient dans leurs chambres respectives et causaient à haute-voix.
Coumba agitée ce jour-là, constate l’absence de la maison de son mari et de sa petite sœur, se met dans tous ses états et commencent à proférer des injures. Tel un fauve blessé, elle pénètre soudain dans sa chambre, trouve son bébé de 3 mois dans le lit et le porte dans ses bras. Elle ressort de la pièce, se dirige droit vers la table de cuisine de la maison et y prend un couteau. Ensuite, elle soulève le nourrisson, le plaque au sol et lui plante deux coups de couteau au flanc droit.
Après son acte ignoble, rapporte la jeune fille, elle jette violemment l’enfant, ensanglanté et agonisant, au sol ainsi que l’arme du crime taché de sang et court se planter devant la porte de la maison, comme si de rien n’était. L’hôte de leurs colocataires aperçoit la scène, à travers le rideau de la chambre, hurle de stupeur et alerte la maisonnée.
L’épouse de l’oncle de la mise ameute le voisinage. Des jeunes arrivent, tombent sur le bébé mourant et le transportent à bord d’un véhicule au dispensaire. Ils ont mis du temps et au moment de l’évacuation en urgence, le nourrisson a finalement rendu l’âme, raconte les Echos.