spot_img

Kolda : Une cinquantaine de jeunes à l’école de la santé de la reproduction

Date:

XALIMANEWS : Au total, une cinquantaine de conducteurs de moto-taxis et membres de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) ont démarré, vendredi à Kolda (sud), une session éducative sur la santé de la reproduction (SR).
La rencontre d’information et de partage initiée par le Centre conseil pour adolescents (CCA) de Kolda avec le soutien de l’UNFPA vise entre autres à renforcer les capacités des conducteurs de motos taxis (Jakarta) et des membres de l’ODCAV sur la SR.

« L’objectif de cette session de formation des conducteurs de motos Jakarta et membres de l’ODCAV, une couche dite vulnérable c’est de partager sur l’éducation sexuelle notamment chez les jeunes » a indiqué le coordonnateur du CCA de Kolda, Babacar Sy.
Qui a ajouté que cela « contribue à lutter contre les grossesses précoces et les infections sexuellement transmissibles et le vih/sida ».
Babacar Sy est d’avis que « la capture du dividende démographique commence nécessairement par le renforcement du programme de la planification familiale (PF) pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile ».

Lors des débats, les formés qui ont salué l’initiative se sont engagés à promouvoir la santé de la reproduction et de contribuer à lutter contre les pratiques traditionnelles néfastes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Justice: L’APR exige la libération de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye

XALIMANEWS: “Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, condamne avec...

Journée nationale des Daara: Le ministre Moustapha Guirassy, en visite chez des religieux

XALIMANEWS: Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy...