XALIMANEWS : C’est une Mimi Touré tout feu toute flamme qui a fait face à nos confrères de L’Obs lors d’une interview. L’ancien PM n’a pas raté les leaders de l’opposition surtout ceux qui ont maille avec la justice comme Khalifa Sall et Karim Wade. Selon, l’envoyée spéciale du président Macky Sall « on doit pas toucher aux deniers publics « .Interpellée sur une supposée manipulation de la justice par le président Macky Sall, la reponsable Apr Grand Yoff balaie d’un revers de la main ces accusations. « Ceux qui ont été en prison et ceux qui y sont en ce moment ont eu affaire à la justice pour mauvaise manipulation de l’argent public. Il est impossible de fabriquer des dossiers fictifs en la matière. Les fausses factures de 1800 millions de la mairie de Dakar n’ont pas été inventées, ni les comptes de Monaco et autres fortunes illicites acquises de Karim Wade. C’est un argument facile de dire ‘je suis en prison parce que je suis un adaptateur politique ‘.Argument qu’on entend partout, en France, au Brésil ou en Corée. La meilleure manière de se prémunir des procès et de la prison pour détournement de deniers publics, c’est de ne pas prendre. « a -t-elle souligné à l’endroit de Khalifa Sall et de Karim Wade.
Mimi flingue Khalifa et Karim
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)
Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....
Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels
XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...
Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »
XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...
Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés
XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...
Brûlez cette sorcière avant qu’elle nous jette un sort. Avant la caisse d’avance il y avait des dossiers beaucoup plus lourds sur la table du procureur. Il n’a traité que ce cas. Et bien après il y a eu des scandales: le Dg de la SAR qui signe un contrat de 400 milliards sans appel d’offre, 29 milliards du Prodac passés par perte et profit. Dans tous le Sénégal depuis 6 ans, il n’y aurait wque deux délinquants financiers : karim et Khalifa.
Siré dia de la poste, cheikh oumar Hann du Coud, sont à féliciter.
le compte de Monaco, et « les autres fortunes illicites »…!!?? mimi touré nous prend pour des coins, nous sénégalais. quelle femme de mer de !!
Tu as la haine comme ton président .préparer vous à la chute de Makhy, parsque les prisons seront à vous, monstre que vous êtes fils de pute