XALIMANEWS: Le président de l’ACT a réagi suite à la recrudescence du phénomène de l’émigration clandestine. Ainsi, l’ancien PM lance un plaidoyer à la jeunesse africaine . Voici, in extenso, le contenu du message à l’endroit de la jeunesse africaine :
« Jeunesse de mon pays, jeunesse d’Afrique, je sais grande votre détresse et profond votre désespoir, mais rien ne doit justifier ces immenses risques que vous prenez en affrontant la mer pour rejoindre un eldorado qui ne l’est que si peu de fois. Restons donc chez nous pour y imposer le changement. Un changement qui doit commencer par notre choix de dirigeants qui se préoccuperont de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés et qui ne seront plus seulement préoccupés par leur enrichissement, le pillage de nos ressources naturelles et financières. Par votre engagement citoyen et politique, vous êtes la solution ; mais votre désespoir la sacrifie; de grâce, restons sur nos terres africaines et posons y les jalons du progrès et du bonheur pour nous mêmes et les générations futures. Ensemble c’est possible.
Puisse Dieu accueillir en son Paradis tous ces jeunes africains trompés et maltraités, dont la vie s’est un jour arrêtée lorsque leur embarcation a chaviré entre Afrique et Europe. »
PAM
Qu’est-ce que tu as fait en 50 ans ? Dégages !
Encore les idiots partisans du tas de graisse devenu multi-milliardaire de nos maigres sous.
Un enfant ne quitte pas la maison de ses parents qui ont besoin de ses bras et de sa sueur.Un appel responsable,constructif et avisé. C’est la volonté, le feu sacré et non l’abandon et les désespoir
Restons digne
Ne jamais renoncer à une partie de son identité pour une fonction chimérique
PAM TROP RIGOLO
MISSIE VEUT VRAIMENT TITRE DE PRESIDENT
ABDOUL MBAYE VA BOUFFER TON ARGENT RE TEUD NELAW.
TU VEUX DEVENIR CE QUE TU NE SERAS JAMAIS
NEVER EVER
Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Il faut tout de même essayer. Excluons la haine dans notre débat démocratique
Message simple et poignant que seuls les IMBECILES ne peuvent pas apprecier.
Arretons de risquer nos vies pour un Eldorado qui n’en est point!