XALIMANEWS : Après sa tournée aux États Unis en assistant au Bamba Day, le chef de file du parti Rewmi a fait détour en France. Là bas, il a pu rencontrer la diaspora sénégalaise au pays de Marianne. Ainsi, sur une de ses rencontres avec la communauté sénégalaise, l’ancien PM est revenu sur sa rencontre avec le président Macky Sall. Voici, ci après la vidéo abordant la question, regardez :
Idrissa Seck revient sur sa rencontre avec Macky Sall
Date:
En TOUTE VÉRITÉ , c’est parce que vous n’avez jamais accepter d’être
» sous les ordres » de ce Président » venu de nul part » que vous n’aviez pas vu venir,…Guidé par comme une Rancune… Vous n’avez JAMAIS digéré le Fait qu’il soit élu 4ième Président , n’acceptant point ainsi LA VOLONTÉ DIVINE …ALLAAH (SWT) , Notre Créateur est plus proche de notre cœur et de nos pensées , Devine nos intentions avant que nous ne passions à l’acte…J »ai comme l’impression qu’aujourd’hui Vous appartenez au passé politique parce que conjuguant au passé…
Nous devons cesser de dire que Dieu élirait tout chef d’état. Si on suivait ce raisonnement on peut poser la question de savoir qui avait élu Hitler, Idi Amin Dada et tant d’autres qui ont tant fait de mal à leur peuple, dont le plus barbare fut Hitler. Dieu a fait de ses enfants vivant sur terre des gens intelligents, si par leur turpitudes ils en viennent à mettre à leur tête des chefs incompétents, sans vision, qui oeuvrent pour des intérêts étrangers, c’est de leur responsabilité! Réfléchissons !
Idy toujours arrogant et prétentieux ! Il s’est mis à dos l’écrasante majorité des Sénégalais et il n’aura rien en 2019, même pas parmi les 5 premiers. Il va bientôt changer de discours non pas pour attaquer Macky, mais vilipender d’autres candidats qu’il pense être de vrais menaces pour lui. On verra de tout les prochains mois…
Je ne pense pas qu’il soit conscient de son arrogance !VINDICATIF, trop imbu de sa personne, égo surdimensionné, ne parle que de soi ! trop de références par rapport à son tarikha, ou vis à vis de l Islam avec des erreurs monumentales ! JAMAIS DE REFERENCES PAR RAPPORT A SES ORIGINES GUEWEULS, IL N EN PARLE JAMAIS. Je Pense qu il serait dangereux de voter pour lui à des Présidentielles. Laissons le niveau régional ou communal rek.
On verra surtout Macky se débiner devant Khalifa Ababacar Sall car il va le libérer de gré ou de force. Le rapport de force de 2017 n’est plus le même qu’aujourd’hui. Macky est tellement minoritaire dans le pays, que ses propres partisans se cherchent un candidat de substitution, dans la mesure ou ils savent que s’il se présente, il fera tout pour passer en force, ce qui engendrera une guerre civile au Sénégal. En parlant de Idy qui est pret à vilipender tout le monde, on remarque que c’est surtout les apéristes qui dénigrent les potentiels futurs candidats à l’image de Sonko, Khalifa, Abdoul Mbaye et consorts. Toutes les ambassades sont unanimement d’accord pour dire que si les élections sont transparentes, Macky risque de ne pas passer au deuxième tours. A l’image de Lemzo, c’est la panique à BBY qui explique la subjectivité des commentaires apéristes, qui sont dans le dénigrement, l’insulte et la diffamation. Après avoir assoiffé le pays, mis à terre la justice, trafiqué la constitution, reteniu les cartes d’identité à 50 milliards, mis en place 3 fichiers électoral que lui seul détient (l’opposition l’attend toujours), divisé les familles religieuses et bradé le pétrole, Macky veut faire du Sénégal, le nouveau Congo. Dans les prochains mois, on verra surtout Macky s’enfuir du pays avec sa famille car c’est sa seule alternative.
toi , tu es un fou qui délire sous le soleil
MBISSANE KAY DAFA AMM PROBLE MOU KHEL ! Prendre ses désirs ou souhaits pour la réalité, risque de le mener à un dédoublement de sa personnalité et souffrir de pathologies psychiatriques graves ! Peut ce sont les Djins de Macky Sall nio ke diapp !
« Seul mon créateur mérite mon respect » mais comment peut-on dire une telle chose ? Et ta mère, ton père ? Idrissa Seck est un homme malade.