spot_img

Succession de Macky Sall – Farba Senghor : « A part Idrissa Seck, je ne vois plus personne »

Date:

XALIMANEWS : Farba Senghor, leader du mouvement Mbollo Askanwi était l’invité de nos confrères de l’Obs. Ainsi, l’ancien cacique du PDS s’est penché sur l’actualité politique du pays surtout l’élection présidentielle du 24 février 2019. Il est revenu sur les principaux du candidat Macky Sall, à savoir Karim Meissa Wade « éliminé d’office », Khalifa Sall dont le dossier est pendant à la justice, il s’abstient d’y prononcer et de l’inévitable « Ndamal Kajoor » Idrissa Seck. Sur le dernier cité, Farba estime que c’est lui qui tenait le bon bout mais a été barré par les maladresses. « Je ne vois pas un candidat en pôle position. Il y a Idrissa Seck qui avait fait une belle course au début de l’année 2018, mais malheureusement, il a été stoppé par quelques maladresses. A part Idrissa Seck, je ne vois plus personne » a argumenté l’ancien faucon du palais. Selon, Farba Senghor seul, Idrissa Seck pouvait constituer un frein à la succession de Macky Sall mais avec « ses maladresses » il pense que « le président Macky Sall va peut-être rempiler » pour un second mandat.

7 Commentaires

  1. C’est vrai en effet. Mais Idrissa Seck, dañka ciatu, ndeysane. Ciatt baxul, Yalna ñuci Yalla museul. Ciatt kumu lagallul, semmal la.
    Pour en revenir à notre Opposition, en effet, à part Idy, y a que des Opposants de merde, comme Sonko, le lanceur de conneries, le mythomane professionnel.

  2. Bonjour,

    M. Mbaye Diatta, vous etiez bien parti pour faire une belle analyse Politique, mais votre vulgarite est inutile !

    Quant aux faux d’ Idrissa Seck, LA raison n’ est pas ce que vous appelez ciatt….Non, c’ est son Ego ! Cette propension a prouver qu’ il est un Politique double d’ un Mara, c ‘ est cela qui l’ a perdu.

    Comme a dit Imam Cisse, cette ignorance criarde sur un aspect basique de LA Religion musulmane, devrait nous amener a jeter sur tous Les autres pans du savoir qu’il dit maitriser.

    Se cacher derriere LA Religion est une maniere de cacher ses carences, en economie, en Politique de Developpement, en geostrategie et en geopolitique, tout comme dans les Finances. Et pourtant il dit etre Diplome de Science Po, Section Economie et Finances, en 1986. Il devrait etre plus prolixe sur ces aspects de notre vie Politique. Mais on n’ entend surtout des Xala lakhou, Xala Rassouloulah ou Xala Moussa….

  3. Farba Senghor parle des « maladresses » d’Idy mais c’est peu dire, Idy a commis des bévues gigantesques qui ont ruiné toutes ses chances à la présidentielle de 2019. Je vous prédis ici son pire score de tous les temps. Un indice : prononcez le nom d’Idrissa Seck dans la rue ou dans les maisons, les gens répondent par des thipatou… C’est effectivement dommage car moi aussi je pense que parmi tous nos guignols d’opposants qui nous tympanisent dans les médias, Idy a le meilleur profil et la meilleure expérience d’État. Mais c’est bizarre, à l’approche de chaque présentielle importante, il s’arrange toujours pour se tirer une balle dans le pied…

  4. Tout compte fait, de mon point de vue, le seul Opposant à même de perturber qq peu le Pdt Sall, et de troubler son sommeil, c’est Idrissa Seck ( ses récentes bourdes concernant Bakka-Makka mises à part ).
    Cela dit, je ne connais actuellement qu’un seul Sénégalais, capable de battre le Président Macky Sall – après un combat épique, inoubliable , après 2 tours de vote, et qu’on pourrait appeler le combat du siècle – et ce Sénégalais n’est autre que….le Président….Abdou Diouf.
    Mais celui-ci n’acceptera pas, tellement les deux hommes sont amis et complices l’un de l’autre, et s’apprécient mutuellement.

  5. Excusez-moi, j’ai aussi oublié la limite d’âge constitutionnelle, sous laquelle tombe le Pdt Diouf, qui a maintenant plus de 80 ans. Dommage pour les ennemis de Macky Sall !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...