XALIMANEWS : une cinquante de mandataires sont venus récupérer les fiches de parrainage ce matin, nous informe Sud FM. Le mandataire d’Adjibou Soumaré a été le premier à sortir et le qualifie de « farce », et d’ajouter que : « le membre de l’APR Aly Ngouille Ndiaye savait à l’avance les termes du parrainage ». De même, il se demande le pourquoi de la photocopie des cartes nationales d’identité lors des dépôts de la DER.
Par ailleurs, les mandataires ont jusqu’au 26 décembre pour récupérer les fiches, le ministère n’a pas encore émis une date de forclusion pour les retardataires.
Parrainage : l’opposition récupère les fiches et tire sur Aly Ngouille Ndiaye
Date:
Du n’importe quoi ! Combien de fois on t’a demandé ta carte d’identité nationale pour toutes sortes de raisons ? Arrêtez vos enfantillages et respectez les procédures du parrainage. Ces opposants nains vont inventer toutes sortes de bêtises pour ne pas les respecter. Quant au ministère de l’intérieur, tout le processus doit être clair et transparent pour éviter d’éventuels contentieux, c’est sa responsabilité. On sait que des dizaines de candidats déclarés sont des guignols qui savent déjà qu’ils ne réuniront jamais les 53000 signatures demandées. Qu’ils rejoignent d’autres membres de l’opposition plus crédibles, c’est tout. On va voir maintenant qui est sérieux et qui ne l’est pas…