84% des Français soutiennent la décision de Nicolas Hulot, selon un sondage RMC. A Saint-Lunaire, où l’ex-ministre a sa résidence principale, les habitants sont aussi nombreux à saluer sa décision.
A Saint-Lunaire, petite ville de 2.000 habitants en Ille-et-Vilaine, le départ de Nicolas Hulot du gouvernement est plutôt bien accueilli.
Dans les rues de la petite commune balnéaire où Nicolas Hulot a sa résidence principale, les habitants font corps avec l’ancien ministre. Gentil, discret, courtois… Ici tout le monde l’adule. Chantal, qui le connaît depuis toujours, assure qu’il a fait le bon choix: « Il faut réveiller le gouvernement. Il ne pouvait rien faire dans le gouvernement, je ne sais pas s’il fera quelque chose à l’extérieur, il a toujours fait quelque chose. Mais en partant, il dit qu’il n’est pas d’accord, pour moi, c’est très bien ».
« Je le crois sincère »
A la terrasse des cafés, Nicolas Hulot est dans toutes les conversations: « Je le crois sincère parce que je le connais un petit peu. J’ai l’impression que c’est un geste très professionnel. Il y a tellement de politiciens qui sont là pour faire une carrière, lui, il ne fait pas une carrière », croit savoir Fabrice.