XALIMANEWS: alors qu’il participait au sit in organisé par ses camarades de l’opposition,Thierno Bocoum a été arreté par les forces de l’ordre. A cet effet, ses partisans regroupés autour du mouvement Agir ont pondu un communiqué pour dénoncer cet acte. Aussi, ils ont saisi l’occasion pour alerter l’opinion public. Avant d’exiger sa libérarion. Voici ci dessous l’intégralité de la correspondance.
Communiqué du mouvement Agir suite à l’arrestation de son président
Thierno Bocoum, Président du mouvement AGIR a été brutalisé et arrêté aujourd’hui à 17h alors qu’il participait à la marche de l’opposition.
L’objectif de cette marche était d’alerter l’opinion sénégalaise sur la volonté manifeste du Président de la République Macky Sall et de son Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye d’opérer un coup d’Etat électoral en 2019.
Fidèle à ses habitudes, le Président Thierno Bocoum a fait acte de présence, de courage et de responsabilité. C’est dans ce contexte qu’ il a été lâchement arrêté.
Le mouvement AGIR surveille de près les évènements et exigent sa libération immédiate, ainsi que celle de toutes les personnes kidnappées par Macky Sall et son régime.
Fait à Dakar le 04 septembre 2018
Cellule de Communication du mouvement AGIR