spot_img

La FRN exige la libération immédiate des leaders arrêtés

Date:

XALIMANEWS : Des membres du Front de résistance nationale ont, après le sit-in de l’opposition ce mardi, fait face à la presse pour exiger la libération immédiate et sans condition des leaders qui ont été arrêtés lors de cette manifestation. « Nous demandons à Macky Sall de libérer tous les leaders arrêtés », a exigé l’opposition dans un communiqué dont copie nous a été parvenu.
En effet, même si l’opposition n’a pas pu accéder à la place Washington à cause des forces de l’ordre qui avaient quadrillé tout le centre-ville, elle crie à la victoire avant d’adresser ses félicitations aux militants et sympathisants des différents partis réunis autour du Front. « L’objectif de ce sit-in était de mettre en œuvre la liberté d’expression prévue par la Constitution pour le respect des libertés individuelles et l’organisation d’élections libres et transparentes. Cet objectif, nous l’avait atteint. Macky Sall avait arbitrairement interdit cette manifestation. Il a déclenché une répression aveugle dirigée contre les manifestants, mais nous avons réussi. Notre message a été entendu partout dans le monde et nous en sommes satisfaits », s’est-elle réjouie.
Avant de renseigner que le Front est déterminé à poursuivre le combat pour la confirmation des candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall, pour la désignation d’une autorité indépendante pour l’organisation des élections, pour le retrait de la loi sur le parrainage et la libération des prisonniers politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

 Mbacké: Accident de la caravane de Pastef, un mort et des blessés 

XALIMANEWS: Une triste nouvelle pour le parti au pouvoirSelon...

Campagne électorale : Amadou Ly et la Coalition Wareef prônent une Assemblée Plus Proche des Sénégalais

XALIMANEWS- La campagne pour les élections législatives anticipées du...

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...